Litige sur la Vente entre particuliers d'un véhicule immatriculer

Publié le 19/07/2012 Vu 1621 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/07/2012 14:33

Bonjour,
Ma belle fille a vendu son quad à une amie car elle n'avait pas les moyens financiers de le mettre en règles.
Lors de la vente , ma belle fille à bien informé son acheteuse que le dit quad était en panne et que la carte grise était restée au nom du 1er propriétaire ( celui ci l'ayant vendu pour cause de panne, la même ).
Les 2 parties se sont entendues et ont conclues la vente.
Aujourd'hui l'acheteuse refait surface après 4 mois, voulant se faire rembourser en prétextant un problème de mise en règle de la carte grise.
Je voudrais savoir quels sont mes droits et mes obligations. Car je ne voudrais racheter ce quad si entre temps cette femme a casser le moteur ou autres.
Merci de me renseigner.

Superviseur

19/07/2012 08:34

Aujourd'hui l'acheteuse refait surface après 4 mois, voulant se faire rembourser en prétextant un problème de mise en règle de la carte grise.
Bonjour,
Et c'est effectivement normal !
Pour pouvoir faire la nouvelle carte grise, l'acheteur doit présenter l'ancienne carte grise barrée et le certificat de cession, tous deux au même nom ! Si votre belle-fille n'avait pas fait changer la carte grise, l'acheteur se retrouve avec un certificat de cession au nom de votre belle-fille et une carte grise au nom de l'ancien propriétaire, donc impossible pour lui d'obtenir la nouvelle carte grise.
Il faut donc déjà que votre belle-fille fasse la carte grise à son nom pour pouvoir revendre le véhicule.

19/07/2012 09:05

Bonjour et merci pour votre réponse.
Mais à savoir que lacheteuse avait accepté la vente sachant que la carte grise n'était pas à jour. Elle n'a pas été prise en traître.
Maintenant, nous sommes prêt à l'aider à être en règle car il n'y a absolument aucun soucis frauduleux de notre part. Mais en aucun cas je ne veux la rembourser.

Superviseur

19/07/2012 15:29

Votre acheteuse n'avait peut-être pas pensé à la difficulté de faire la nouvelle carte grise sans papiers en règle...
Comme je le disais plus haut, il faut donc que votre belle-fille fasse la CG à son nom puis la barre et la donne à l'acheteuse pour qu'elle puisse à nouveau la faire à son nom à elle.

19/07/2012 16:53

Oui nous sommes d'accord tout les 2 sur ce point. Les procédures sont déjà en cours auprès de la préfecture. Mais c'est l'entêtement de l'acheteuse à vouloir se faire rembourser qui me met la puce à l'oreille. Je flaire un mauvais coup de sa part et c'est pour ça que je me demande si elle est en droit de m'obliger à la rembourser même si je lui fourni la carte grise en règles.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter