Litige vente de moto a particulier

Publié le 27/10/2012 Vu 1113 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/10/2012 22:06

Bonjour,j'ai vendue ma moto ( ktm exc 125 de 2005 ) à un particulier
a 3500 euro . le haut moteur avais été refait a neuf chez un garagiste avant la vente. l'acheteur est donc venu voir la moto et la donc essayer et n'avais aucun problème et ma donc laisser un acompte
Je lui est proposé de lui ramener la moto a son domicile qui est situer a plus de 100 km de chez moi car j’estimai que l'on ne devais pas faire autant de kilomètre avec en sachant qu'elle était en rodage.
l'acheteur est quand même venu la chercher de lui même et a rouler pour rentré jusqu’à chez lui . deux jours après j'ai reçus un message de sa par disant que le kick avait un problème et et qu'une des vitesses ne passai plus bien et qu'il l’emmenait au garage pour réparé . après une semaine j'ai reçue un appel de sa par me disant qu'il y a un souci au niveau de la boite de vitesse et qu'il n’y avais pas assez d'huile dans le moteur lors de l'achat et que son garagiste avait établie un devis d'environ 1000 euro et je lui avait proposé de chercher la moto chez sont garagiste et de faire la dépose moteur et de l’emmener chez ktm car j'ai des prix attractif en lui disant que l'on payera la facture a 50/50 quelque mois après je reçois le moteur réparé et je lui envoie un message lui disant que le moteur est réparé et il me dit qu'il ne veut pas payer sa partie des frais ... que pourrais-je faire ?

Modérateur

26/10/2012 13:00

Bonjour, et bien s'il ne veut pas payer sa partie des frais, vous ne lui rendez pas le moteur réparé et il se démerde pour en racheter un...

27/10/2012 00:12

Oui c'est une solution mais pourrait-il engagez des poursuites si je ne lui rend pas ? merci de votre réponse

Modérateur

27/10/2012 10:20

Il pourra toujours. Mais à partir du moment où vous avez un accord verbal et qu'il ne le respecte pas, il n'est pas dans ses droits. De plus, qui pourra prouver qu'il vous a bien remis ce moteur? Bref, il n'est pas dans une position de force. Dites lui que s'il n'honore pas sa partie du marché, vous ne lui rendrez pas le moteur et mieux, vous le revendrez d'occasion pour vous rembourser.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter