9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me réfère à vous car je sais pas comment réagir.
J'ai acheté un dictionnaire quadrige de philosophie il manquent plus de 40 pages (elles n'ont pas été ajoutées). Je m'en suis rendu compte lorsque je devais me pencher sur le philosophe Zwingli Ulrich or, depuis que j'ai ce livre c'est à dire 2 semaines, j'ai plus le ticket de caisse qui prouve que je l'ai acheté. Je suis remonté car le prix est abusé pour un livre de philo. (puis même, imaginez ce que serait un livre de médecine incomplet et bien plus cher que ça). C'est facultatif pour vous, j'imagine, l'histoire, même ridicule, mais je me demandais si je peux porter plainte pour un livre qui a un défaut et qui m'a été vendu comme neuf, sans en être averti ? Autre question : que dois-je faire ? C'est perdu d'avance de s'attarder sur ça ?
Merci bien de vos retours.
PS : lorsque j'ai écrit mon message, en même temps je suis allée voir dans d'autres dictionnaires quadrige puf (qui faisait partie d'une commande faite), j'ai deux autres bouquins (Vocabulaire technique et critique de la philosophie d'André Lalande, et Vocabulaire juridique de Gérard Cornu où, dans celui-ci, il manque des deux lettres de l'alphabet dans le dictionnaire. Je sais bien qu'il est inutile de préciser les bouquins mais j'ai dépensé tellement d'argent dans ça que ça m'exaspère d'avoir des dictionnaires incomplets et d'avoir dépensé de l'argent pour une édition malhonnête.
Dernière modification : 18/10/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Porter plainte est quand même disproportionné car il faudrait commencer par des frais d'huissier pour faire constater l'absence des pages.
En revanche vous pouvez tenter une demande d'échange avec la structure de vente.
pour déposer une plainte, il faut une infraction supposée au code pénal, ce qui n'est pas votre cas.
vous devez vous retournez contre votre vendeur.
à partir d'un certain montant, il est conseillé de conserver ses tickets d'achats voir d'exiger des factures.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net