9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En tant que locataire, je me suis fait volé les clés de mon appartement,
comment me faire prétendre au remboursement, et comment déclarer au bailleur sans pénalités?
Cordialement
Bonjour,
Avez-vous une assurance perte/vol des clés ? Sinon, c'est à votre charge.
Bonjour,
Merci pour ce retour,
oui j'ai une assurance,
Comment faire pour que se soit pas à mes frais svp
Cordialement
Hello !
Le remplacement des clés (volées ou perdues ?), voire celui de la serrure à l'identique, ne peut vous être "remboursé" que par votre assurance si elle couvre bien ce cas.
Votre bailleur n'est pas concerné. Sauf si vous devez passer par lui du fait d'une reproduction de clés protégées par une éventuelle "carte de propriétaire" qu'il détiendrait. En tout cas le remplacement des clés n'est pas à sa charge.
PS : les clés vous ont-elles été volées dans des circonstances permettant éventuellement au voleur de savoir quel appartement elles ouvrent ?
A+
bonjour
il faut déposer plainte pour ce vol, le déclarer à votre assurance
ensuite vous demandez à votre ssurance si le remplacement des barillets est pris en charge par votre assurance ou si vous pouvez passer par une entrerise agrée par eu
parfois cette assurance est aussi comprise avec votre contrat de CB
en aucun cas le remplacement des serrures ou barillets n'est à la charge du bailleur
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net