9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
nous avons prit une location en décembre 2019, depuis nous allons de surprises en surprises, la première étant qu autour de la terrasse il y a des fers à béton qui dépassent de partout, les arbres du jardin on été taillé et tout est resté au sol ce qui donne une couche de composte odorant, le contour de la piscine laisse dépasser des ipn, dès tasseaux... le jardin est remplit d arbres coupés qui rend l accès presque impossible sans dangerosité, des fuites d air partout dans le logement ( pas reçu le dpe ) un escalier glissant sans garde corp en fer... une piscine non entretenue avec une pompe qui fuit... bref un calvaire et évident des propriétaires qui ne pensent qu à l argent. De même une fuite vu à l entrée dans la maison qui inonde le jardin qu elle nous a demandé de faire passer par notre assurance. Avant de déclarer la guerre nous aimerions savoir nos droits. Merci d avance.
Dernière modification : 10/04/2020 - par Greggkl
Modérateur
bonjour,
vous n'avez pas vu tous ses défauts apparents avant de signer votre bail d'habitatation ?
votre bailleur vous doit un logement décent notamment sans risque de porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé du locataire.
voir ce lien :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
salutations
Bonjour,
Si l'ensemble des "désordres constatés" étaient visibles et mentionnés lors de l'état des lieux, alors vous ne pouvez pas le reprocher au propriétaire, sauf si cela vous cause un risque (dangerosité, santé etc).
Très cordialement,
Caroline DENAMBRIDE
Avocate au Barreau de LYON
http://denambride-avocat.com/
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net