9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me suis séparée de mon compagnon, nous avons acheté une maison en indivision, actuellement je suis revenue dans ma région.
Lui vit tjrs dans la maison et sa nouvelle compagne va venir le rejoindre.
J'aimerais pouvoir faire estimer la maison, mais mon ex ne répond plus à mes messages.
Il faut savoir également que je me suis portée garante de son crédit, et il y a quelques temps il m'avait menace de cesser de payer si j'envisageais de vouloir vendre.
Je ne sais pas comment faire, j'ai vu un avocat qui m'a plus ou moins expliqué,l'entretient a été rapide car il était pressé.
Pouvez vous me dire quelles démarches dois je faire, puis je faire une estimation sans son accord ? a t'il le droit de ne pas vouloir vendre ?
Vous remerciant pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter, car je suis perdue, et en plus je n'ai pas de gros revenus.
Modérateur
bonjour,
si votre ex refuse de vendre, une estimation ne servira à rien.
pour vendre un bien en indivision, il faut l'accord de tous les indivisaires sinon il vous faudra faire une procédure au tribunal pour être autorisé à vendre malgré le refus de votre ex.
vous pouvez demander une indemnité d'occupation à votre ex qui occupe privativement un bien indivis.
si vous êtes co-emprunteur du bien, si votre ex cesse de payer et vous aussi, l'organisme pourra saisir la maison et la faire vendre pour rembourser le crédit.
ce n'est donc pas l'intérêt de votre ex qui vit dans la maison.
salutations
Merci pour votre réponse Youris, pour l'indemnité d'occupation mon ex ne voudra jamais, ou faut il que je passe par un avocat pour la demander ?
cordialement.
Modérateur
dans ce cas, il faut lui faire une mise en demeure par LRAR et en cas de refus voir un avocat pour une procédure judiciaire.
Merci beaucoup pour vos réponses youris.
bonne soirée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net