Maltraitance et diffamation

Publié le 03/03/2015 Vu 1100 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/03/2015 22:11

Bonjour,

J'ai besoin de conseil et si possible de réponse sur ce que je dois faire. Voilà mon histoire,

hier la police m'a contacté sur mon téléphone portable et m'a demandé de venir au commissariat car une plainte a été déposer pour maltraitance contre mes enfants et moi même, en gros mon conjoint me maltraite et il maltraite mes enfants. Du coup stupéfaite je demande de qui et d'ou viens la plainte, on me dit que c'est une plainte anonyme et qui viens du Cher ( à plus de 200 km de chez moi). je percute tout de suite car nous sommes en conflit avec l'ex de mon conjoint qui habite dans le cher et qui a enlevé ma belle fille il y'a 10 mois. En effet il faut savoir que nous avons la garde de ma belle fille depuis 2012, un 1er jugement à été rendu en notre faveur, madame à fait appel, elle a été débouté une seconde fois de ses demandes. En avril 2014 madame (qui n'a jamais fait les trajet viens bizzarement chercher sa fille chez nous en seine et marne) depuis elle nous l'a jamais ramener. ma belle fille de 14 ans voulant rester chez sa mère à accuser son père de l'avoir frapper du coup la mamam a demandé un référé afin de revoir une 3ème fois le jugement, résultat madame à encore perdu car tout ce qu'elle dit est faux et qu'il n'y a aucune raison de changer le jugement, il n'y aucune preuve. Madame devait donc nous la ramener mais comme d'habitude, elle ne l'a pas fait, mon conjoint à donc fait le trajet et à été porter plainte, nous avons envoyer la plainte ainsi qu'un courrier directement au procureur de la république. bizzarement 2 mois après une plainte est déposer contre mon conjoint pour maltraitance. Nous savons très bien que cette plainte viens de la maman mais comme c'est une plainte anonyme le policier me dit que je ne peux pas porter plainte pour diffamation ! une honte. Il faut savoir également que 2 policiers ainsi qu'un médecin ont débarqué à l'école, ont questionné les instits, le médecin ainsi qu'un femme policière on pris mes enfants de 3 et 5 ans un par un se sont enfermé dans une pièce et ont examiné mes enfant sans aucune présence de l'éducation nationale et sans que je sois averti, le comble c'est que je travail dans l'école et les instits sont mes collègues ! et que personne ne m'a rien dit car ils n'avaient pas le droit de m'en parler. Bref voilà mes questions

1er) ont t'il le droit d'examiner, de déshabiller mes enfants sans que je soit prévenu, sans une présence de l'éducation national simplement parce qu'une cinglé habitant à plus de 200 km dit que mes enfants sont maltraité ?

2ème) puis je porter plainte pour diffamation publique en me portant partie civile contre madame en sachant qu'elle a porter plainte anonymement mais que la relation est d'une évidence absolue ! car du coup sa m'a touché moralement, ce sont des accusations gravent, mes enfant ont été perturbé, j'ai eu la honte de ma vie sur mon lieu de travail en plus.

je vais au commissariat Jeudi avec mon conjoint, du coup si quelqu'un peut m'aider, je veux que cette femme soit condammé une bonne fois pour toute pour tout le tord qu'elle nous a causé, elle nous pourrie la vie depuis 10 ans et je n'en peux plus ! n'importe qui peut dire n'importe quoi c'est grave par contre madame à enlevé sa fille depuis pratiquement 1 ans et elle on ne lui dit rien !! c'est hallucinant

Je vous remerci d'avance pour vos réponse
cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter