9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
j'ai souscrit un contrat internet, la box de sfr, je me suis apercu qu'il n'y a pas assez long de fils pour brancher la box au décodeur tv. Habitant une vieille maison la prise téléphonique ne se trouve pas a coté de la tv. J'ai contacté le service client pour leur signaler que dans mon colis je n'avais pas de CPL kit qui sert a brancher l'équipement sans fils, il m'ont répondu que c'est un article qu'il faut acheter a part et qu'il vaut 59 euros. Je leur est expliqué que c'était pas normal de ne pas avoir été averti lors de l'offre, ils ne veulent rien savoir. Que puis je faire????? c cher s'était pas prévu dans mon budjet merci
Modérateur
bjr,
les CPL sont des appareils qui ne sont liés au fonctionnement de la box.
ce sont des éléments qui ne sont pas spécifiques ni nécessaires au fonctionnement de la box. de la même manière que le cable HDMI n'est pas fourni.
vous pouvez vérifier sur ce lien que les cpl ne sont pas compris dans la pack de la box.
https://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/caracteristique-technique-et-pack/fc-457-62312
il ne vous reste qu'à déplacer votre prise téléphone ou acheter les CPL.
cdt
Superviseur
Bonjour,
Je ne comprends pas bien quand vous dites :
je me suis apercu qu'il n'y a pas assez long de fils pour brancher la box au décodeur tv
Le câble entre le décodeur TV et la box est un câble ethernet (informatique). Ces câbles existent de toute longueur (jusqu'à 100 mètres). Vous trouverez donc sans problème un câble adapté à votre situation en magasin informatique.
Quant aux boitiers CPL, il faut préciser lors de l'abonnement si vous en voulez ou pas. Personnellement, lorsque j'ai pris mon abonnement SFR, j'avais oublié de le préciser et je ne les ai pas reçu donc, mais sur simple appel on me les a envoyé gratuitement. A priori, ils sont maintenant payants à vous lire.
Mais de toute façon, après les avoir utiliser un petit moment, je suis revenu au câble ethernet, les CPL ne permettant pas d'avoir un débit suffisant dans mon cas (voir ou enregistrer 2 chaines HD).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net