Mauvaise rencontre sur internet

Publié le 11/07/2013 Vu 912 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/07/2013 04:40

Bonjour a tous,
J ai rencontré un homme sur un site de rencontre en novembre 2011, il s'est présenté comme étant commandant de police au quai des orfèvres de Paris , déjà ça donne envie de faire confiance . On a appris à se connaître et d'avoir une relation suivie entre 2 adultes consentants. On se voyait très peu car monsieur était un commandant très attaché à son travail , moi normal j avais confiance en lui , il partait plusieurs jours, semaines,mois sur des enquêtes très importantes car il était dans une section anti-terrorisme, donc je ne posais pas trop de questions et j'attendais sagement son retour. C'était un homme très attentionné, très câlin , prévenant ... Donc ça faisait oublier ses absences à répétitions. En juin 2012 il l'avoue qu'il est dans une merde internationale ( il aurait taper sur un juge après un procès qui se serait mal passé et il aurait 25000€ à payer avant juillet sinon son appartement est vendu aux enchères et de plus son compte bancaire est bloqué donc il est sans argent) , il me dit que son banquier ne veut pas lui faire de prêt car ça ne se fait pas pour rembourser un procès !!! Et pendant plusieurs jours il a fait l'homme dépressif il pleurait et disait qu'il ne supporterait pas la perte de son appartement et qu'il préférerait se suicider. Moi en bonne citoyenne je l'ai réconforté, pleuré avec lui, on a décidé de faire une demande de crédit à mon nom et que lui s'engageait à rembourser le prêt aussitôt que son compte serait débloqué et qu'il me ferait une reconnaissance de dettes!!! Donc nous avons commencé à faire des demandes auprès de divers organismes de crédit , heureusement pour moi mes demandes ont été refusé. Ne pouvant pas l'aider financièrement je lui ai proposé de s'installer chez moi pour ne pas qu'il devienne sdf. Donc le 01 juillet 2012 il s'installe chez moi. Et comme son compte était soi-disant bloqué c'est moi qui subvenais à ses besoins téléphone , cigarettes et même de l'herbe pour fumer jusqu'à 6 joints par jour, il disait que c'était pour oubli ses soucis, les horreurs qu'il voyait à son travail.
Ce manège a continué longtemps ... Ensuite en mars 2013 il m'annonce qu'il demissionne de la police car il en a marre il prend sa retraite à 43 ans et il veut ouvrir sa propre boîte moi je dis pourquoi pas il sera plus souvent à la maison. Donc le 30 avril 2013 il arrête définitivement la police ce qui me réjouit beaucoup j allais l avoir pour moi toute seule. Donc d avril a juin quelques nuits il bossait encore au quai des orfèvres pour la passation de pouvoirs a son remplaçant . En attendant de toucher sa grosse retraite c'est toujours moi qui l'entretien. Et ce fameux 4 juillet ou il part soi-disant en Dordogne pour rencontrer des futurs fournisseurs pour sa future entreprise. Donc moi je pars au boulot très tôt et lui devait partir dans la matinée pour plusieurs jours. Le soir je rentre et stupéfaction il a embarqué la quasi totalité de ses affaires et il ne répond ni à mes SMS ni à mes appels. Le 05 juillet j arrive a le joindre au téléphone et il prétexte qu en Dordogne ou il se trouve il ne capte pas donc c est lui qui m appèlera des qu il le pourra. Un ami me dit qu il a un véhicule de société a vendre et que ça pourrait intéresse mon concubin pour sa future entreprise donc je lui envoie un SMS lui proposant le véhicule et il me répond " avec argent ? Je touche le RSA, je suis fiché banque de France et je n'ai jamais été policier désole de te l apprendre" voilà ses paroles !!!! Moi je n'y crois pas je l appelle sans arrêt mais il a coupe son portable. Je réessaie dimanche matin et surprise c est une femme qui me répond , en gros elle me remercie de l avoir aidé pendant une période difficile et qu elle n avait rien a me reprocher!!!! Mais je rêve c est pas possible vivre 16 mois avec un homme en qui j avais une totale confiance !!! En faisant ma petite enquête je sais maintenant qu il a escroqué plusieurs femmes certaines ont prêtes ces fameux 25000€ donc déposé plainte. Et apparemment la femme chez qui il vit est au courant de toutes ses magouilles et lui a prête de l argent quand même . J aimerai savoir quels sont mes recours, svp??? Merci

Modérateur

10/07/2013 12:03

bjr,
je vous conseille de voir un avocat pour savoir quelle est la meilleure stratégie contre cette personne.
les lois ne peuvent rien contre la naïveté.
cdt

10/07/2013 13:02

la naiveté a bon dos a un certain age..!
c'est de l'escroquerie sentimentale et matérielle.
à faire poursuivre en tant que tel..avec avocat de préférence.

Ayant eu affaire avec des amies - a titre amical- a un ou deux sbires de ce genre que nous avions voulu aider , ayant des attaches en dordogne mais aussi a Dijon en moselle..
l'un des deux a d'ailleurs été emprisonné a bordeaux quelques mois ensuite..
cela ne l'empeche pas d'avoir un site et un cv sur le net toujours aussi faux.

Par pitié et parce que nous pensions réellement qu'il voulait s'en sortir il n'y a pas eu de plaintes contre lui à ma connaissance (notamment a cause de la perplexité des gendarmes etc..face a ce genre de cas, et ensuite de la honte subie par les escroquees et leur entourage souvent meres de famille etc

s'il se prénomme toujours Alain ..envoyez moi un message en mail privé!

10/07/2013 16:19

Non il se prénomme Éric

11/07/2013 08:37

Grace au net j'ai retrouvé trace de l'un des alains-malins..parti se cacher au Maroc un certain temps , il annonce officiellement son retour en France apres un remariage la bas...
esperons qu'il s'est assagi

L'autre Alain lui a pretendu faire des affaires en Tunisie , Kenya...
le jeu de saute frontières leur permet de se refaire une virginité a bon compte..Par contre vu le degré de perversité a l'egard de leurs victimes et leur refus de se faire soigner , je ne crois pas un instant qu'ils ne puissent recommencer.
Les poursuivre c'est protéger de futures victimes.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter