9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, employée Cesu 4 de mes 8 employeurs m ont inscrite à la médecine du travail.Quelles conséquences pour moi financières par rapport au 4 employeurs qui ne m m'ont pas inscrite en cas d inaptitude vue que mon état de santé se dégrade....?(.cela dit je suis inscrite depuis peu par 4 employeurs (2mois )avec de 10 à 15 ans de services et jamais de visite médicale passée)
Bonjour,
Tous vos employeurs devraient adhérer à la Médecine du Travail suivant l'Accord-cadre interbranches du 24 novembre 2016 relatif aux règles d'organisation et au choix du service de santé au travail, au suivi individuel et collectif et à la prévention de l'altération de la santé des travailleurs en annexe de la Convention collective nationale des salariés du particulier employeur...
Si vous êtes déclarée inapte par le Médecin du Travail cette décision s'impose à tous les employeurs (art. 5.2.2)...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour, je suis employée en Cesu par huit employeurs, je dois prendre rdv à la médecine de travail pour monter un dossier de maladie professionelle mais aucun de mes employeurs ne sont inscrits pour les visites médicales me concernant. Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner?
Cordialement.
Bonjour,
Ce n'est normalement pas le Médecin du Travail votre interlocuteur pour une déclaration de maladie professionnelle mais le médecin traitant même s'il est anormal que vos employeurs ne soient pas inscrits à un centre de médecine du travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse. Car je dois me faire opérer de la main, mais sans couverture de maladie professionnelle je ne peux pas me le permettre au niveau financier. Je vais voir avec mes employeurs et prendre rdv avec mon médecin traitant.
Bonjour, Je suis actuelment en arret de travail depuis le 7novembre 2022, j ai un employeurs en cesu puis j ai EU un autre employeurs de l école privee qui depuis ma fait une rupture conventionelle, le probleme, s est que Je doit voir le médecin du travail mais pas moyen d en avoir un a cause du cesu, Je ne sait plus comment faire pour la suite de mon dossier de maladie proffessionnelle
Bonjour,
Comme déjà dit, ce n'est pas le Médecin du Travail qui intervient ^rincipalement pour une maladie professionnelle mais le médecin traitant...
Votre employeur CESU devrait quand m^me adhérer à la Médecine du Travail...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net