Bonjour,
Je m'appel didier, j'ai 42 ans, je travail en agro-alimentaire.
Suite à une altercation verbale avec une "collègue" de travail (du pure enfantillage), a un moment donné, elle dit :"si il pouvait, il me tuerai", se à quoi j'ai répondu "oui", et cela en la présence d'un témoin, qui n'est autre que le patron. Je suis délégué du personnel, et de se fait, entre le patron et moi, l'entente n'est pas positive, même s'il fait en sorte que je soit le méchant et lui le gentil. Je suis convaincu qu'il à vu là, une bonne occasion de me "sacquer", tous se qu'il souhaite, c'est me voir quitter l'entreprise, puisque je suis le point noir à ses yeux, ce n'est pas la première fois qu'il tente de me faire partir, au début de ma fonction de délégué du personnel, il m'interdisait de faire des heures sup., et cela pour m'asphyxié financièrement, sachant très bien que mon budget avais besoin de ses heures sup., j'en ai d'ailleurs référé à l'inspection du travail à l'époque, cela à été clairement identifié comme de la discrimination.
Donc, les paroles prononcées ont été modifiées, et sont passées à "je vais te tuer", voilà leurs versions ((plaignante + témoin (patron)).
Je passe en conseil disciplinaire se vendredi 14.
Que puis-je faire ?
Merci beaucoup de me consacrer un peu de votre temps.
Bien cordialement Didier R.