MGEN Refus de résiliation

Publié le 23/04/2014 Vu 1988 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/04/2014 22:27

Bonjour,

Bonjour je suis Espagnole. Il y a deux ans j'ai quittée la France pour les USA. J'étais dans la fonction public et j'ai quitter la MGEN avec copie de fin de contrat, billets d'avions et AR.

Je suis revenue des USA avec une maladie. Je suis revenue en France sans travail. Je suis chez mon compagnon Français. J'ai besoin de voir un spécialiste et nous essayons de me rattacher à son compte de la CPAM.

La CPAM refuse car j'ai à apparemment encore des droits à la MGEN.

Nous appelons la MGEN et ils me disent que oui mais non.

Voici en détail ce qui c'est passé depuis les deux mois que je suis arrivé en France.

Mail envoyé à la MGEN :

Suite à ma fin de contrat en France ( le 31 mars 2012 ) :
Je ai eu envoyé avec accusé de réception le document suivant (il y a 2 ans. Fin de mon contrat de travail, billet d'avion pour les US )
J'ai bien reçu leur lettre de confirmation que je serai résilier
Je n'ai donc pas garder ces papiers ( je ne suis pas Française je ne pensai pas qu'une telle stupidité de l'administration pouvait existé )
Je suis partie aux USA pendant 2 ans (la photocopie du VISA leur a été envoyée par la suite )
J'ai clôturé tous mes comptes bancaires en France.
Je suis revenue en France (Je suis malade et j'ai besoin de soins de spécialistes)
Nous avons essayer de me rattacher à l'assurance maladie de mon concubin. Mais j'ai apparemment toujours des droits chez eux.
La première semaine de Mars on a envoyé un courrier pour demander ce certificat de radiation nécessaire pour le rattachement à au compte de la CPAM de mon concubin
Aucune réponse de la MGEN
Prise de contact via le 3676 : réponse «Effectivement vous n'avez plus de droit, allez à l'hôpital, nous relançons le service, envoyez-nous des certificats comme quoi vous n'avez plus travaillé en France depuis 2 ans.»
On envoie la copie du VISA US et du contrat de travail en France
Aucune réponse de la MGEN
Prise de contact via le 3676 le 15/04/2014 : réponse «Effectivement elle n'a plus de droit, allez à l'hôpital, nous relançons le service»
Prise de contact via le 3676 16/04/2014: réponse «Vous avez encore des droits vous pouvez vous faire rembourser, envoyez un RIB à monconseiller@mgen.fr et pour la radiation il nous faut la copie de votre contrat de travail en France envoyez le à monconseiller@mgen.fr »
23/04/2014 Enfin un premier courrier arrive : Les copies du contrat de travail et du certificat nous ont été renvoyé car il ne figurait pas sur chaque document le numéro INSEE
Je les ai donc dit que à partir de maintenant j'allai procédé autrement. Avec les autorités compétente.

Voilà. Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Je vais rentrer en contact avec l'ACPR.

Merci infiniment pour votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter