Bonjour, voici la situation. Hier, après les cours, mes 2 meilleures amies, de 12 et 14 ans, ont volé dans un petit supermarché. Fort heureusement, j'ai décliné leur invitation pour les accompagner. Ce n'était la première fois qu'elles faisaient ceci mais elles ne s'étaient jamais faites prendre... Mais hier, oui. Elles ont volé du maquillage, des lingettes démaquillantes et une canette de Coca. Je ne connais pas exactement le montant du vol mais je suppose qu'il n'était pas si élevé. Au moment de partir, le vigile les a interpelées, leur a demandé d'ouvrir leurs sacs en les menant dans leurs locaux. Puis la police a été appelée, mes deux amies ont été menées au commissariat. Leurs parents sont venues les chercher et ont été obligés de payer le montant du vol... [smile31] D'après vous, le magasin va-t-il porter plainte ? Vont elles passer au tribunal ? Qu'en est il de leur casier judiciaire, sachant que c'est la première fois qu'elles se font prendre ? Que risquent-elles réellement ? Et surtout, qu'en est il au niveau du collège ? Est-il au courant ? Merci d'avance pour vos réponses. Je suis inquiète pour elles, car elles n'ont pas un mauvais fond et ont pris conscience qu'elles avaient intérêt à arrêter leurs petites magouilles tout de suite... [smile33]
Dernière modification : 01/02/2014