9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de recevoir une mise en demeure émanant de la part d'un huissier de justice. En effet je n'ai jamais reçu une amende initiale concernant un exces de vitesse en Mai 2008.
Ma question principale, sans jugement de justice un huissier peut il me demander des frais en fait l'amende majorée de 375 Euros passe à 431,28 Euros. D'autre part je vais écrire à l'officier du ministère public de RENNES pour expliquer que je n'ai jamais rien reçu et payer l'amende initiale si j'arrive à obtenir la photo afin de voir si je suis bien le conducteur, ce jour la.
Merci pour vos réponses
Ne vous occupez pas de l'huissier, dans ce cas là, il n'a aucun pouvoir coércitif...
Avez vous déménagé? Si oui, avez vous fait dans les délais votre changement d'adresse?
Bonjour t merci de voyte réponse, effectivement j'ai déménagé mais j'ai toujours mon nom sur l'entrée de l'immeuble et je récupére d'éventuel courrier par mon frére
Alors ne cherchez pas plus loin...
Si votre carte grise n'est pas à jour, vous avez l'explication du pourquoi vous n'avez pas reçu la contravention initiale ainsi que l'amende majorée.
Lisez ce sujet, et suivez ce qui est indiqué:
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_81755.html
D'accord mais j'ai fais également le changement d'adresse à la poste en payant ce service alors j'aurai du recevoir a ma nouvelle adresse mais comment prouver que je n'ai rien recu
Suivez ce qui est dit dans le lien indiqué...Si votre carte grise est à jour vous pouvez espérer un retour à l'amende forfaitaire...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net