Mondial assistance - Citroen Select assitance

Publié le 27/03/2015 Vu 1133 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/03/2015 16:06

Bonjour,
Je suis ici pour faire partager mon expérience de l’assistance du réseau Citroën Select.
Les faits : J’ai acheté un Chevrolet Captiva dans un garage Citroën en aout 2014 et je bénéficie de cette garantie Citroën Select pendant 1 an. En mars 2015, alors que je roule l’embrayage de mon véhicule ne fonctionne plus, la pédale reste au plancher – très très difficile de passer les vitesses dans ces conditions. J’arrive tout de même à un garage Citroën (celui de Laxou pour ne pas le citer). Ce dernier m’envoie au garage Chevrolet à 200 mètres, j’y arrive tant bien que mal.
Je dépose le véhicule lundi 23 mars à 8 heures. Verdict : émetteur et récepteur d’embrayage défectueux : 1 semaine de réparations minimum. Je précise au garage Chevrolet que j’aurai besoin d’un véhicule absolument du mardi soir au jeudi matin. Le reste du temps je peux faire sans. Nicolas (pour ne pas le citer non plus) me dit : « pas de soucis, j’ai un véhicule qui entre mardi avant midi, je vous le réserve ».
La suite : J’arrive mardi à 16h30, il y a une attente d’une heure et au moment où c’est enfin mon tour, il me répond : « Ah non, j’en ai pas à vous prêter, ils ne sont pas revenus ».
Le chef d’atelier arrive (Alexandre pour ne pas le citer) et essaie de détourner ma colère en me suggérant de demander à l’assistance de Citroën… Et là c’est le drame…
Toujours la suite : J’appelle l’assistance donc au 0800 05 24 24, en disant que je suis en panne, que mon véhicule est au garage et que j’ai besoin d’un véhicule de remplacement comme prévu dans le contrat Citroën Select. Je lui donne les informations sur mon véhicule et ils me répondent qu’il n’y a pas de dossier d’ouvert… Ils me demandent si j’ai été remorqué, je réponds que j’ai réussi à aller jusqu’au garage…
Et là, la cerise sur le couscous, elle me dit : « si vous n’avez pas été dépanné, on ne peut pas vous fournir un véhicule de remplacement ». J’aurais dû appeler un dépanneur devant la porte du garage pour qu’il pousse mon véhicule dans le garage. J’ai appelé 3 fois pour être sûr de bien comprendre (la dernière personne était Amandine pour ne pas la citer) et ils ont fini par m’envoyer systématiquement par le service relation clientèle. Les bras m’en tombent, j’abandonne et décide de faire une bonne pub à Citroën et un peu Chevrolet..
Maintenant : Ça fait 5 jours que je n’ai pas de voiture et on m’a annoncé hier qu’ils n’avaient encore pas les pièces mais que j’allais devoir payer des pièces dans l’embrayage (véhicule de 2011 avec 49000km).
Conclusions : je dis bravo à Chevrolet pour les promesses non tenues et surtout bravo à Citroën Select Assistance (Mondial Assistance en fait) pour leur dépannage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter