9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis né en 1926 (présumé). Mon père s'est naturalisé en 1947. Est-ce que j(ouvre droit à sa nationalité par filiation . En clair, suis-je mineur à sa naturalisation vu que je suis inscrit présumé en 1926.
merci
WILIAM
Dernière modification : 27/07/2014
bjr,
pour être français il faut qu'un de vos parents (père ou mère)soit français à votre naissance ou durant votre minorité.
donc pour répondre à votre question, il faudrait connaître la date exacte de votre naissance et celle de la naturalisation de votre père.
cdt
Bonsoir DOMAT,
le décret de naturalisation est le 25/11/1947. toutefois, je suis inscrit sur les les registres par jugement le 11/5/1928 avec la mention suivante: né présumé en 1926 donc sans jour ni mois. le problème est là.Est-ce que je suis considéré majeur au 25/11/1947 ou au 31/12/1947
J'ai oublié de préciser que pour que vous puissiez bénéficier de la nationalité française donnée à votre père, il faut que vous soyez mentionné dans le décret de naturalisation de votre père.
Vous pouvez faire une demande de certificat de nationalité française.
Cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net