nationalite Francaise du droit commun senatus consulte du 14 juil

Publié le 30/04/2013 Vu 1160 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/04/2013 00:36

bonjour
je tiens a vous remercier infinniment et d'avance pour ce que vous etes entrain de faire en aidant tout le monde a connaitre pas mal de belles choses en ce qui concerne des questions en matiere de droits .Moi je voudrais bien savoir a propos du senatus consulte du 14 juillet 1865.les lois les textes .les notes.les circulaires.les preuves materielles.les ordonnacements et toutttttt...prouvant qu'il releve du droit commun...veuillez agreer mes respects les plus distingues.

Modérateur

22/04/2013 10:24

bjr,
vous pouvez consulter ce lien:
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/chan/pdf/caran/50_Naturalisations_algeriennes.pdf
cdt

24/04/2013 23:28

merci mon ami c'est tres gentil de votre part ,certes c'est une confirmation de ce que je voudrais bien savoir ,mais il n'y a pas une preuve tangble quoi!!!!!!!!exemple un decret une loi etc ....

Modérateur

25/04/2013 20:21

bsr,
l'ensemble de ce que vous demandez ne peut pas faire l'objet d'une réponse sur un forum.
le lien que j'ai cité me semble correspondre à votre sujet.
il faudrait connaître votre question précise.
sinon il vous reste à consulter un avocat spécialisé sur ce sujet.
le senatus consulte du 14 juillet indique indique dans son article 1er que « l'indigène musulman est Français, néanmoins il continuera à être régi par la loi musulmane ». Toutefois, ces personnes pouvaient accéder à la qualité de citoyen français par décret (très rarement accordé).
Pour démontrer la nationalité française, il faut établir une chaîne de filiation ininterrompue avec « l'admis » à la nationalité française.
cdt

30/04/2013 23:20

Salut cher ami
je vous remercie infinniment de ce que vous etes entrain de m'eclairer.oui c'est vrai ce que vous dites ,je tiens a vous ajouter que je possede le certificat de nationalite francaise dans le cadre du senatus consulte du 14 juillet 1865 au nom de mon pere ligne directe d eparente...ce dernier le cnf est en date du 16 mai 1956.
merci d'avance
amicalement salah eddine

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter