9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement que j'ai obtenu le 30/12/2010.
J'ai reçu un courrier de mon syndic, m'indiquant que le locataire qui résider dans cet appartement courant l'année de 2010 n'avait pas payer ces charges et je me retrouve à devoir payer sa note de 872 euro, qui est trop élevé pour mes pauvres moyens financiers.
Et on m'a dit (Syndic et Agence immobilière), que cétait bien a moi de régler cette fracture vu que j'étais la nouvelle propriétaire. Mais en cette année 2010, je n'étais propriétaire que depuis 2 jours!
Si cela est vrai, je trouve inadmissible cette soi disant loi surtout que personne ne m'avais informer que ces 872 euro n'ont jamais été payer.
Pouvez vous me dire si c'est bien a moi de payer? Car l'agence m'a dit qu'il allait voir mais normalement la loi dis que c'est à moi de régler.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Le locataire ne paye jamais de charges à la copropriété. Il les paye au bailleur, qui lui paye les charges de copropriété.
Il faut donc vous retourner contre le vendeur
Donc le vendeur n'a pas été réglé pour ces charges.
Mais dans mon contrat il y a marqué que tout ce qui a a payer pour les années précédentes, revient a moi. Mais personne ne m'avait informer de cette facture... et l'agence ne m'a pas donner les coordonnée du vendeur.. je risque quoi si je refus de payer cette facture?
MErci de votre réponse
Le syndic pourra vous poursuivre en non-paiement
Et je risque une amende ou de la prison?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net