AUX NOUVEAUX ENTRANTS

Publié le 17/11/2025 Vu 643 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

48 boulevard Albert Einstein

44300 Nantes

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

Superviseur

08/11/2025 18:09

Bonjour et bienvenue...

Nous comprenons parfaitement la gène qu'engendrent tous ces spams automatisés de faux crédits et autres, c'est une véritable plaie qui perturbe le forum, et nous en sommes désolés.

Comme vous l'avez deviné, ce sont des arnaques pures et simples.

N'y répondez jamais et ne cliquez sur aucun lien.

Sachez que la modération veille à ce que ces pratiques illicites ne trouvent pas leur place ici. Janus, Youris, Chrysoprase et moi-même pour supprimer ces messages et bannir (quand cela est possible) les comptes robots dès que nous entrons ou s'ils nous sont signalés.

LEGAVOX travaille pour renforcer les mesures anti-spam et limiter ces intrusions (par exemple, en mettant en place un CAPTCHA, filtres plus complexes à l'inscription, blocage d'adresses IP etc...)

En attendant, votre aide est précieuse, n'hésitez pas à signaler toutes anomalie que vous constateriez (il y a même eu des posts au sein d'un sujet en cours).



M E R C I. Dernière modification : 09/11/2025 - par Marck.ESP Superviseur
__________________________
Ces forums sont ouverts à toutes et tous. Ici, le respect est la règle n°1. (°_°)...
Nos informations juridiques doivent rester compréhensibles par tous et ne prétendent pas remplacer l'expertise d'un avocat ou d'un notaire.

09/11/2025 09:02

Bonjour tout le monde,

merci infiniment pour tout à toutes et tous!

Merci beaucoup mais alors beaucoup à Marck.ESP, à Janus, à Youris et à Chrysoprase!

Vous êtes toutes et tous adorables! Vive Légavox!

Zénas
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/

09/11/2025 17:37

j'ajoute un détail pratique : j'ai un blog juridique Légavox et j'ai remarqué depuis aujourd'hui, sauf erreur, que je dois me reconnecter (mes identifiants sont mémorisés par mon moteur de recherche, je n'ai qu'à cliquer sur un bouton) souvent à mon blog avant de pouvoir y reaccéder et renaviguer dessus : j'imagine que cela est dû à des questions de sécurité générées par les piratages du Forum juridique Légavox...
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/

Superviseur

09/11/2025 20:58

Votre hypothèse concernant la sécurité est tout à fait plausible.
Obliger l'utilisateur à se ré-authentifier pour prouver qu'il est toujours le propriétaire légitime permet de contrer les tentatives de piratage ou l'utilisation abusive de sessions actives et une vérification strict de l'Adresse IP.

__________________________
Ces forums sont ouverts à toutes et tous. Ici, le respect est la règle n°1. (°_°)...
Nos informations juridiques doivent rester compréhensibles par tous et ne prétendent pas remplacer l'expertise d'un avocat ou d'un notaire.

Superviseur

17/11/2025 19:33

Nouvelle attaque depuis 19h environ.
__________________________
Ces forums sont ouverts à toutes et tous. Ici, le respect est la règle n°1. (°_°)...
Nos informations juridiques doivent rester compréhensibles par tous et ne prétendent pas remplacer l'expertise d'un avocat ou d'un notaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net