Bonjour a toutes et tous,
J'ai pour vis à vis une petite entreprise de travaux publiques à 30 m environs de ma maison ( travaux de rénovation en tous genres )depuis 1 an environ cette PME s'adonne épisodiquement a des travaux de rénovation, pour des clients, de persiennes métalliques ( volets ) au moyen de disqueuse électrique, cela de 7h30 à 17h00 avec pause le midi cela parfois pendant plusieurs jours consécutifs voir à deux ou trois ouvriers agissant de concert, je vous laisse deviner le tintamarre généré par ces engins, ces travaux sont effectués en extérieur dans la cour de cette société face à notre domicile ; nous devons vivre lorsqu'il fait beau fenêtres fermées pour avoir un semblant de calme .J'ai fait part de notre mécontentement il y a quelque temps a un des gérants de cette société lui expliquant que cela devenait insupportable en lui demandant si une solution de repli était possible , réponse négative de ce dernier et qu'il fallait bien que ses gars travaillent . Nous avons été tranquilles quelque temps puis reprise à nouveau de ces travaux dans les mêmes conditions avec la pollution sonore générée , j'en ai donc fait a nouveau part a un des gérants qui m'a certifié trouver une solution ; ces travaux continuent donc dans les mêmes conditions mais à l'intérieur de leur bâtiment portail grand ouvert pour évacuer la fumée et les poussières générées, le bâtiment n'étant probablement pas adapté pour ce genre de travaux ; ce qui pour nous ne change rien à la situation . Nous sommes fatigués, que pouvons nous faire et quels sont nos droits ?
Dernière modification : 14/11/2016