Nuisances sonores émanants d'une entreprise de travaux publiques

Publié le 14/11/2016 Vu 772 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/11/2016 16:32

Bonjour a toutes et tous,
J'ai pour vis à vis une petite entreprise de travaux publiques à 30 m environs de ma maison ( travaux de rénovation en tous genres )depuis 1 an environ cette PME s'adonne épisodiquement a des travaux de rénovation, pour des clients, de persiennes métalliques ( volets ) au moyen de disqueuse électrique, cela de 7h30 à 17h00 avec pause le midi cela parfois pendant plusieurs jours consécutifs voir à deux ou trois ouvriers agissant de concert, je vous laisse deviner le tintamarre généré par ces engins, ces travaux sont effectués en extérieur dans la cour de cette société face à notre domicile ; nous devons vivre lorsqu'il fait beau fenêtres fermées pour avoir un semblant de calme .J'ai fait part de notre mécontentement il y a quelque temps a un des gérants de cette société lui expliquant que cela devenait insupportable en lui demandant si une solution de repli était possible , réponse négative de ce dernier et qu'il fallait bien que ses gars travaillent . Nous avons été tranquilles quelque temps puis reprise à nouveau de ces travaux dans les mêmes conditions avec la pollution sonore générée , j'en ai donc fait a nouveau part a un des gérants qui m'a certifié trouver une solution ; ces travaux continuent donc dans les mêmes conditions mais à l'intérieur de leur bâtiment portail grand ouvert pour évacuer la fumée et les poussières générées, le bâtiment n'étant probablement pas adapté pour ce genre de travaux ; ce qui pour nous ne change rien à la situation . Nous sommes fatigués, que pouvons nous faire et quels sont nos droits ? Dernière modification : 14/11/2016

Modérateur

14/11/2016 16:52

bonjour,
vous pouvez aller trouver votre maire et lui expliquer votre situation car le maire est responsable de la tranquillité de ses concitoyens.
cette entreprise existe-elle depuis longtemps ?
Si le maire ne veut rien faire en indiquant que l'entreprise respecte la réglementation, il ne vous restera que la solution d'assigner l'entreprise en trouble anormal de voisinage.
vous pouvez faire un constat d'huissier ou une mesure de bruits.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter