9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai 74 ans . Je suis retraitee de l'EN;Je vis à la campagne et je fréquente toutes les semaines ,le même super marché ,depuis 19 ans. Or ,cela fait 3 fois que l'on m'oblige à montrer mes paniers ,lors du passage en caisse. La dernière fois ,c'était ce matin . cette fois ,je me suis fachée car j'ai bien vu que l'on n'avait rien demandé aux clients me précèdant ,ni à ceux de la caisse voisine. Pour moi ,devant tout le monde,assez goguenard d'ailleurs ,c'est une honte et une humiliation terribles. Au point que j'ai décidé de ne plus aller dans ce super marche.Que peut-on faire dans ce cas?
Superviseur
Bonjour,
Il est normal de montrer ses paniers vides lors du passage en caisse. On ne devrait même pas avoir à vous le demander, vous devriez présenter vos sacs et paniers vides de vous même.
D'ailleurs, je suppose qu'il y a des affichettes l'indiquant...
Modérateur
bsr,
la solution c'est la vôtre changer de magasin;
il n'est pas anormal qu'on vous demande d'ouvrir vos sacs pour vérifier que vous n'y avez pas par distraction déposer un produit qui échappe ainsi à la caisse.
d'ailleurs dans certains magasins, il est demandé au client de laisser leurs sacs à l'accueil.
cdt
Merci de vos réponses. Je tiens à préciser que mes 3 sacs étaient déja ouverts et étales dans le caddie lorsque la caissière m'a interpellee. Donc,c'etait inutile et bête de sa part?D'autant plus que je lui ai propose de regarder dans mon grand sac à main que je porte à l'epaule ,,,,elle a trouve que c'etait inutile!!!!!!!!Si les magasins nous fournissaient des sacs comme avant,on ne serait pas oblige de trainer des cabas avec nous . J'irai ailleurs ,en effet ,c'est la meilleure parade aux reactions de ce genre . Car ,soit dit en passant ,"je ne suis pas du type physique que les bons français reprouvent actuellement .Et je suis une personne agee.Alors ,apres ça ,qu'on ne me parle pas du droit au respect à notre age!!!!!"
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net