9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voici la situation :
- j'ai fait une formation de plusieurs mois (décembre 2021-juillet 2022) auprès d'un organisme de formation, à distance, avec d'autres personnes. J'ai passé l'examen final dans un centre d'examens fin août.
- Je l'ai réussi et on m'a dit que je recevrai ma certification fin septembre et au pire mi-octobre.
- J'ai relancé de nombreuses fois le centre d'examen qui prend le problème à la légère.
- L'organisme de formation relance aussi le centre d'examen.
- Cette certification est nécessaire pour que je travaille dans un domaine bien précis.
- Les nombreuses relances ne donnent rien.
- En décembre, l'organisme de formation nous demande nos pièces d'identité pour que le centre d'examens nous envoie nos diplômes.
- A ce jour l'organisme de formation relance, en vain, le centre d'examens qui n'envoie rien. Les deux centres communiquent donc entre eux mais nous avons l'impression d'un renvoi de balles permanent. L'organisme a pourtant les procès verbaux qui prouvent la réussite au diplôme.
Nous voudrions, à plusieurs, attaquer en justice le centre d'examens qui fait traîner en longueur la remise légitime des examens et semble jouer le pourrissement de la situation, pour les obliger à nous remettre incessamment sous peu les certifications. Par quel organisme doit-on passer ? Doit-on tout de suite consulter un avocat ?
Merci d'avance de vos réponses
Superviseur
Bonjour
Merci de préciser s'il s'agit d'un organisme privé ?
Si oui, c'est par un bon avocat en droit des contrats qu'il faudrait passer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net