9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour j ai vendu dès tableaux sur ebay comme étant des copies car je ne m'y connais pas assez.Hors l acheteur me dit que c'est tableaux sont des vrais ai je un recours particulier cordialement Merci d avance pour votre réponse
Bonjour,
un recours pour ?
bonjour j ´ai en effet vendu ces tableau croyant que c était des copies à un prix très bas moins de 50 euros en ne me doutant pas une seconde qu il pouvait s agir d’originaux je voulais savoir en effet s’il existait un recours pour récupérer ses œuvres cordialement merci pour votre réponse
C est un cas pratique ?
references ici https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/vice-consentement-dans-contrats-achat-1539.htm
mais je ne suis pas sur qu il y ait erreur en l affaire, si les tableaux ont ete presentes comme des copies et achetees comme des copies par un acheteur de bonne foi et sans manoeuvres dolosives.....
je ne suis pas juriste professionnel.
perso je ne vois pas trop quel recours vous pourriez avoir ? L'acheteur est un particulier et donc novice autant que vous ? De plus, ce n'est pas parce qu'il affirme que ce tableau est un original que c'est vrai ? Et même si, ça n'augmente pas pour autant la valeur de l'oeuvre ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net