9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à de graves problèmes familiaux je ne vois plus mes parents depuis 2018. À cette date mon frère avait obtenu l'hospitalisation de mon père en région parisienne et avait placé ma mère en ehpad dans la région où il demeurait.
Dernièrement j'ai appris que mon père est décédé en 2021. Je n'ai reçu aucune notification, d'aucune sorte, m'informant de cela. Intriguée j'ai fait des recherches et comme celui-ci s'affiche sur les réseaux sociaux j'ai constaté que mon frère avait récupéré ma mère, fait l'acquisition d'une superbe propriété et menait grande vie.
Je me suis documentée sur le recel de succession et l'abus de faiblesse mais ne voulant pas tirer de conclusions hâtives, ni faire de raccourci sans preuve, je voudrais savoir qu'elles sont les démarches que je dois entamer dans un premier temps et auprès de qui ?
Merci.
Superviseur
Bienvenue sur LegaVox
La meilleure chose à faire de votre côté est de voir un notaire, car vous êtes héritière réservataire, au même titre que votre frère.
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Modérateur
bonjour,
il faut être certain qu'au décès de votre père, une déclaration de succession a été faite au trésor public.En effet, il n'est pas rare que les héritiers omettent volontairement ou pas de procéder aux formalités requises en cas de décès d'un parent.
salutations
Bonjour
En effet, il n'est pas rare que les héritiers omettent volontairement ou pas de procéder aux formalités requises en cas de décès d'un parent.
Hypothèse qui me paraît plausible. Lorsqu'on confie une succession à un notaire, une des pièces qu'il demande est le livret de famille pour identifier les héritiers.
Da mihi factum !, il ne vous reste plus qu'à aller voir un notaire, comme conseillé par Marck ESP, et pourquoi pas un avocat si vous soupçonnez que votre frère s'est accaparé indûment des liquidités de votre mère.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net