9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis secrétaire d’un syndic de copropriété bénévole, et un copropriétaire dépose le paiement de ses charges par chèque. Nous lui avons transmis le RIB afin de régler par virements bancaire ou de régler par chèque mais d’aller déposer ses chèques en banque.
Il refuse et continue de déposer ses cheques
Sommes nous dans l’obligation s’aller Les déposer pour lui?
bien cordialement
Bonjour
En tant que syndic, vous recevez un chèque en règlement d'un appel de fonds, vous devez l'encaisser.
Cela dit, est-ce que ce point a été discuté à l'assemblée générale des copropriétaires?
Qu'en pensent les autres copropriétaires?
Superviseur
Nous lui avons transmis le RIB afin de régler par virements bancaire ou de régler par chèque mais d’aller déposer ses chèques en banque.
Il refuse et continue de déposer ses cheques
Bonjour,
Je ne vois pas comment ce copropriétaire pourrait déposer lui-même ses chèques sur le compte de la copropriété ? Seules les personnes qui ont la signature sur ce compte peuvent le faire !
C'est bien au syndic de se charger de déposer les chèques.
La banque se situe à 30km du lieu de résidence , tous les copropriétaires payent par virement bancaire.
Peux t il envoyer son chèque à la banque avec remise de chèque ?
Bonjour
Non, pas a l'ordre du syndic car le chèque doit être endossé par le bénéficiaire.
En revanche, il peut mettre le chèque a l'ordre de la banque et indiquer au verso le Nom et numéro du compte concerné.
Si j’ai bien compris, en mettant ses chèques à l’ordre de la banque et en mettant au dos le nom de la copropriété ainsi que le numéro de compte la banque pourrait encaisser et verser le montant sur le compte de la copropriété ?
En vous remerciant
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net