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Bonjour à tous, et d'avance merci pour votre aide.
Je réalise des sites internet, et j'ai un client qui ne souhaite pas payer la dernière facture. Cela fait à présent 3 mois qu'elle lui a été transmise, et je n'ai toujours rien reçu.
Tout en sachant qu'aucun contrat n'avait été mis en place (seulement un devis), que sont mes droits à faire valoir pour non paiement de facture?
Merci beaucoup,
Cordialement.
Vous commencez par une LRAR avec copie de la facture, dernier rappel de paiement.
Vérifiez que la société n'a pas fait faillite
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Enfaite, le client en question nous a fait la proposition suivante (allant à l'encontre des accords par mail qu'il nous avait fait) : il ne nous verse que 100€ au lieu des 200€ initialement prévu.
Nous avons refusé, lui indiquant que bon nombre d'élément ne lui ont pas été facturé. Il refuse à présent de nous verser quoi que se soit.
Pouvons-nous lui facturer les suppléments initialement gratuit que nous lui avons proposé? Que faire en cas de refus suite à la lettre?
Cordialement.
Vous devez vous en tenir au devis en ne pouvant rajouter que les éléments hors devis que votre client a expressement accepté (par écrit, évidemment)
Dans ce cas, ai-je le droit de lui retirer les éléments rajoutés?
Hormis des mails, nous ne lui avons rien fait signer pour ces "ajouts", bien que certains vont de soit... (exemple : achat d'images).
Que puis-je donc faire au vu de ma situation pour l'obliger à payer ce qu'il nous doit?
D'avance merci.
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