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Suite à une panne de mon Chevrolet captiva dont la boite de transfert hs passage d un expert de la garantie longue durée mon véhicule à 3 ans et demi rapport coût des réparations refusé conclusion différentiel d usure de pneus avant (80%d usure et arrière 10%d usure ) on nous soupçonné d avoir changer le tain arrière et non l avant Comme c est un 4x4 permanent ils doivent être changer par 4 !!! Alors que ce sont nos pneus d origine la voiture a été acheté neuve !!! Nous n avons pas changer les pneus arrière !!! Comment prouver que son rapport est erroné et pouvoir prétende la prise en charge ??? Y a t il des indices qui puisse prouver que nous n avons pas changer nos pneus arrière ?? Quel recours svp ?? La facture est de 5700 euros énorme pour nous .
Bonjour,
hormis le fait que vous n'utilisez aucune formule de politesse, je ne comprends pas bien ce que vient faire le changement de train avant ou arrière dans cette histoire ? Si un des 2 trains a été changé, avec les numéro de série ça doit facilement se démontrer ?!
bonjour excusez moi!!!! comme vous dites nous non plus on ne comprend pas !!! en fait pour être plus précise ils nous refuse la garantie du fait de l usure différentes des deux trains qui pour eux a provoquer la casse de la boite de transfert déjà d une part et d autre part nous accuse d avoir changer le train arriéré vu l usure 10% et l avant 80%!!!! car pour eux le différentiel d usure sur le 4x4 a trop forcer sur la boite de transfert !!!!!déjà merci de ce renseignement pour le numéro de série ce que nous allons faire de suite pour amener ca a notre avocat!!!
un véhicule est un assemblage de pièces et les plus importantes possèdent leur propre numéro de série; un train complet doit en avoir un ? Si le s/n du train arrière présent sur le véhicule est identique à celui d'origine... vous comprenez ? Sinon, effectivement il y a eu changement !?
re oui je vais appeler mon garagiste qui puisse me procurer le propre numéro de série du train arriéré de pneu de suite si cela peut prouver ce non changement et que nous sommes hors de cause suite a cette usure irrégulières nous transmettrons ceci a notre expert et avocat!!!! merci beaucoup de votre aide .Par contre est ce que d apres vous cette usure est en relation avec cette casse ?
Quand vous parlez de train; c'est quoi en fait ? A vous relire, j'ai l'impression que c'est les pneus au final ? Oui ? Non ?
oui en fait le train pour moi ce sont le jeu de pneu arriéré car pour l expert de la garantie c est la cause de ce refus de prise en charge de la casse de la boite de transfert !!
ok c'est ce que je pensais en fait ! Si ce véhicule est aussi sensible à l'usure de ses pneus c'est grave !! Il n'est pas sérieux !? Oubliez le s/n ! Qu'il vous montre si c'est bien indiqué dans le contrat que les pneus doivent être changés par 4 et non que par 2 ! Ils ne veulent pas payer la réparation, ils cherchent donc la moindre "excuse" !
pourquoi oublier le s/n ? CA PROUVERAI QUE JE NE L AI PAS CHANGER ? OUI JE ME DOUTE QU ILS CHERCHENT DES EXCUSES MAIS IL Y A BIEN UN RECOURS ? DANS LE CONTRAT DE GARANTIE RIEN NE NOUS AI ECRIT SUR CE CHANGEMENT DE PNEU!!!! peut être sur le manuel d entretien mais moi ils me disent au tel que le constructeur permet la permutation des pneus et le changement par 4 et non par 2 !!!! cela n ai pas ecrt sur le contrat de garantie . Ceux n ai que des paroles .
les pneus n'ont pas de s/n... et arrêtez avec le téléphone; maintenant c'est LRAR pour leur réclamer d'assumer la réparation si le véhicule est sous garantie !
ok merci bc j ai deja envoye trois recommande avec accuse de reception !!!!j attends de leurs nouvelles aussi bien constructeur que garanties merci a vous .
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