ma parole contre celle d'un agent assermenté

Publié le 30/12/2019 Vu 520 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/12/2019 19:53

Bonjoir,

j'ai croisé un ou deux gendarmes dans leur véhicule, ils (ou il) affirme(nt) que j'ai fais usage de mon téléphone le 08/10/2019 a 15h10.J'ai vérifier sur mon relevé ,j'ai bien utilisé mon téléphone ce jour là eyt j'ai bien utilisé mon téléphone 10 minutes plus tard à 300 m de notre rencontre et j'étais à l'arrêt.J'ai contesté le pv en fournissant mon relevé théléphonique, mais l'officier du ministere publique maitien la poursuite sur le motif que confrmement a l'arret de la chambre criminelle de la cour de cassation du 13 sept 2011 l'usage du telephone s'entend par toute activation des fonctions du telephone tenu en main par un conducteur en circulation,le releve telephonique ne constitue pas une preuve au sens de l'article 537 du ccp.

Que puis je faire ?

Modérateur

29/12/2019 20:25

bonjour,

il ne vous reste qu'à payer car ce n'est pas uniquement de téléphoner qui est interdit, mais c'est son usage et un téléphone portable sert à beaucoup de choses en dehors de téléphoner.

le premier alinéa de l'article R412-6-1 du Code de la route indique:

L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.

salutations

Superviseur

30/12/2019 10:55


Que puis je faire ?


Bonjour,

Pour contester cette verbalisation, il vous faudrait démontrer que vous n'aviez pas le téléphone à la main. Je ne vois que le témoignage d'une personne passagère du véhicule pour cela...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter