9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Avec cette décision d'interdire l'admission des personnes non vaccinées à l'hopital;et étant dans ce cas , je me demande si je dois continuer à payer la CSG sur ma retraite venant de l'étranger ! le payement de la CSG étant étant une cotisation, pour avoir droit à des soins ! pas de soins ..pas de cotisations !!?
D'avance , je vous remercie de votre réponse;
Bonjour,
Le paiement de la CSG que vous ne pouvez d'ailleurs pas interrompre puisqu'elle est prélevée à la source ne vous donne pas la possibilité de ne pas respecter les Lois...
En attendant de pouvoir être vacciné, vous avez la possibilité de présenter un test virologique négatif...
Vous verrez si c'est un test PCR, cela vous donnera peut-être envie d'avoir la piqure du vaccin...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bonjour,
si c'est un choix volontaire de ne pas vous faire vacciner et ainsi de pouvoir transmettre le covid19 aux autres, il est normal que les autres se protègent.
en principe la CSG est prélevé directement sur votre retraite, vous ne pouvez donc pas refuser de payer la CSG qui est retenue par le trésor public.
D'ailleurs la CSG comme la CRDS ne sont pas des cotisations sociales pour obtenir une protection sociale mais des taxes pour rembourser l'endettement de la sécurité sociale.
mais, à ma connaissance, votre information est fausse, la Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'Autonomie a déclaré :
" En cas de soins programmés à l’avance, la personne a le temps de faire un test pour protéger les autres si elle a des conditions non remplies pour être vaccinées (...) et en cas d’urgence il n’y a évidement pas besoin de pass."
mais il est vrai que certains adorent propager des fausses nouvelles.
salutations
Superviseur
Bonjour
Oui, à compter du début d'août, le pass sanitaire sera demandé dans les hôpitaux.
Il est bien normal que dans ces lieux, les patients venant recevoir des soins ne contaminent pas les autres. Ils devront donc présenter un justificatif vaccinal ou un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48 heures... ou un certificat de rétablissement du Covid-19.
Les personnes admises à l'hôpital en urgence en seront exemptées.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net