Paternité grise bébé papier

Publié le 04/06/2020 Vu 573 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/06/2020 07:20

Bonjour je vous écrit car je voudrais savoir comment avoir justice pour une paternité grise car mr a fait un enfant juste pour avoir c'est papier des qui a eu sa carte de séjour son comportement a changé et quel démarche j'aurais à faire. Au début sa fessait même pas 1 mois que on était ensemble il me traiter de menteuse il me croyez pas que j'avais arrêté la pilule au début j'avais pas compris dans se sens c'est que maintenant que je me rencontre plein de choses avec tout qu'il m'a fait subir mais moi amoureuse j'ai fermé les yeux ses faits et gestes il m'a promis plein de choses et il l'a pas tenu parole.

Modérateur

04/06/2020 10:04

bonjour,

paternité grise cela n'existe pas, il existe le mariage gris quand un des époux a épousé l'autre pour obtenir des papiers en troimpant son conjoint.

le fait pour un étranger d'obtenir un titre de séjour comme parent d'enfant français, ne lui donne pas automatiquement un titre de séjour selon ce lien :

L’étranger, père ou mère d’un enfant français mineur, se voit délivrer de plein droit une carte de séjour temporaire d’une durée d’un an s’il justifie contribuer effectivement à l’entretien et à l’éducation de cet enfant depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans. Il n’est pas exigé que l’entrée sur le territoire de cet étranger soit régulière.

Ces conditions doivent permettre à l’autorité préfectorale de s’assurer que l’étranger contribue effectivement à la prise en charge matérielle et/ou affective de l’enfant. Il est en effet indispensable que l’étranger, qui se prévaut de cette qualité, justifie assumer pleinement les charges attachées à la qualité de père.

source: https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/L-immigration-familiale/Les-parents-d-enfants-francais#:~:text=L'%C3%A9tranger%2C%20p%C3%A8re%20ou%20m%C3%A8re,depuis%20au%20moins%202%20ans.

malheureusement, il est bien connu que l'amour rend aveugle et sourd. Et vous n'avez aucun recours juridique.

vous pouvez écrire à votre préfecture pour décrire votre situation en particulier si le père participe ou pas à l'entretien de votre enfant.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter