9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
mon fils a 19 ans au chomage. je dois lui verser unepension alimentaire mais quelle preuvedoit m'apporter tous les mois afin d'etre sur qu'il est tjs incris au chomage et qu'il ne tra vaille pas. je n'ai plus aucun contact avec lui depuis 8ans.
Il y a eu un jugement instituant la pension ? que dit-il ?
lejugement dit pension alimentairesera due jusqu'a lamajorite de l'enfant et au delà s'il poursuivra des études et ne sra pas à meme de subvenir à ses besoins de maniere independante à charge pour le parent creancier de la dite pension d'en justifier chaque annéé avant le 30 octobre.je sais que la pesion est due car iln'a jamais travaillemais ce que je voulais savoir quellle attestation doit il me fournir pour etre sur entre il n'a pas trouver du travail et quelle attestation du pole emploi pourez me le prouver et at'il une obligation de la fournir tous les mois
Déjà le jugement ne dit pas tous les mois mais une fois par an.
Pour l'instant, contentez-vous de lui demander, sans autre précision, les justificatifs que la pension est encore due, conformément au jugement (par LRAR)
merçi de votre répose.a mon avis le texte dit le mois d'octobre avec un certificat de scolarité par contre lorsque l' enfant est au chomageje n'ai pas de preuve pour justifier la vérite. peut etre aujourd'hui travaille il,quelles preuves lui demander auprés du pole emploi.
Ne lui demandez rien de précis, juste un justificatif que vous devez encore payer la pension, voyez ce qu'il va vous envoyer déjà (et là avisez).
S'il n'envoie rien, vous faites une requête au juge en suppression de pension
comment fait on une requete estce que c'est aux juges des affaires famiales
Bonjour,
Vous pouvez demander à votre enfant de vous fournir tous les mois le justificatif de paiement de Pôle emploi. (il est accessible sur le net)
Cordialement
Vous pouvez demander à votre enfant de vous fournir tous les mois le justificatif de paiement de Pôle emploi. (il est accessible sur le net) Sur quelle base légale ? Et s'il n'est pas au chomage indemnisé ?
Même s'il n'est pas indemnisé, il doit faire sa déclaration tous les mois à Pôle emploi et l'attestation qu'il aura sur le site prouvera qu'il est toujours demandeur d'emploi ET qu'il n'a pas travaillé. C'est ce que mon fils fait tous les mois.
Cdlt
?sa mère refuse qu'il nous envoie une attestation, elle fait intervenir l'huissier et en plus nous payons des frais. que pouvons nous faire?d'autre part il ne possède pas internet , comment s'appelle l'imprimé qu'il doit demander au pole emploi yous les mois. estce que peux faire intervenir un huissier pour réclamer cet imprime qu'il dit ne pas recevoir. merçi de votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net