pension de réversion en cas de vie maritale

Publié le 26/01/2011 Vu 3823 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/01/2011 13:59

bonjour
je suis veuve depuis 8ans j ai rencontré un homme il y a un an qui me demande de vivre avec lui il a une retraite de 900 euros et moi de 600 euros
aurai je toujours droit a la pension de réversion de mon mari
merci pour la réponse

26/01/2011 14:12

De quel régime dépendait votre mari ?
Depuis combien de temps touchez-vous la pension de reversion ?

26/01/2011 14:31

du régime général
depuis 7ans

26/01/2011 14:41

Donc vous ne perdez pas la pension de reversion en vous mettant en concubinage, en vous pacsant ou mariant.
Concernant le montant de la pension de reversion, quel age avez-vous ? Avez-vous liquidé vos propres droits à la retraite et quand ?

26/01/2011 15:02

j'ai eu 62ans le 13 janvier je suis en retraite depuis le 1 fevrier 2009 je possède aussi une maison que je loue la pension de réversion de mon mari est de 400euros environ et mon ami n'a jamais été marié et n'a pas d enfant il vit actuellement chez son papa qui a 90 ans

26/01/2011 15:38

Le montant de la pension de reversion est cristallisé, 3 mois, après que vous ayez fait valoir vos droits à la retraite quand il en a, ou après 60 ans s'il n'en a pas. Donc aujourd'hui, on ne peut ni la baisser, ni l'augmenter.

Par contre 600 euros par mois, c'est inférieur au plafond de l'ASPA, vous devriez la demander quand vous aurez 65 ans (pour amener à 700 euros par mois) mais si vous vous mettez en ménage, il faudra compter avec ses revenus (mais vous allez aussi, à deux, faire des économies de logement, donc même en perdant l'ASPA, ça peut être intéressant).

juste une question : si ça se passe mal, est-ce qu'un bailleur acceptera de vous louer avec un faible revenu ? C'est lui qui vient chez vous, ou vous qui allez chez lui ? Faites attention quand même, le logement est aujourd'hui, le plus gros problème. Si vous êtes locataire, que vous laissez votre logement pour aller chez lui, vous pourriez ne pas retrouver de location, si ça ne se passait pas bien et qu'il vous faille partir.

26/01/2011 15:55

c'est lui qui vient chez moi du vendredi midi au dimanche soir le reste de la semaine il est chez son papa
je suis actuellement propriètaire de ma maison
lui envisage d'acheter une maison et c'est moi qui irai vivre chez lui mais en gardant mon bien ou mettre en location
merci pour toutes ces réponses et bonne fin de journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter