Percement d'un tube d'évacuation du voisin dans mon sol

Publié le 25/11/2022 Vu 1151 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/11/2022 10:32

Bonjour,

Mon voisin du dessus a un tube d'évacuatuion de son évier qui passe dans ma dalle béton de mon appartement.

Nous sommes dans un immeuble en copropriété.

J'ai fait changer mon WC par un plombier.

6 mois après mon voisin du dessous à un faux plafond qui s'éffondre, j'ai fait réalisé une recherche de fuite, ils ont casé le sol et ont constaté que la vis pour fixer le WC avait perforée le PVC de diamêtre 50 et avait générée un dégat des eaux important.

Ce tube est seul et en diagonale dans la salle de bain, le plombier ayant posé le WC (en lieu et place de l'ancien) me dit qu'il ne comprend pas ce que fait ce tube sous le WC d'autant plus que ce n'est pas le mien, il est à peine à 3 cm sous mon lino, le plombier me dit que ça n'a pas été fait dans les règle de l'art, d'autant plus que mon évacuation générale est apparente le long du mur et il me dit qu'ils auraient dû être reliés ensemble plutot que d'être en diagonale dans la dalle.

Je n'ai jamais rencontré de problème avec mon plombier, c'est un bon plombier, la copro met son travail en cause et l'entreprise de recherche de fuite payée par le syndic aussi.

Mon plombier me dit qu'il veut bien faire marcher son assurance mais il se sent agressé alors qu'effectivement pour lui c'est un vice caché, comment aurait-il pu savoir que ce tube passait à cet endroit (appareil de détection de PVC n'existant pas et plans non fournis) , de plus l'entreprise de recherche de fuite (copro) à réparée le tube mais l'a laissé à la même place, de ce fait mon plombier ne veut pas reposer le WC maintenant qu'il sait qu le tube passe toujours à l'endroit de la fixation du WC et qu'il risque fort de le percer à nouveau, il s'est fait avoir une fois pas deux.

Que devons nous faire avec mon plombier ?

Si il déclenche son assurance peut-il faire une procédure pour vice caché ?

Il est gêné pour moi car nous n'avons jamais eu de problèmes ensemble depuis plus de 30 ans de collaboration.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter