9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai travailler pour une société de livraison pendant un jour, ayant postuler a plusieur endroit je n'est pas continué après ce jour d'essai, je n'est pas fait de lettre de depart j'ai seulement prevenue mon responsable, mais je revient vers la socièté pour reclamer le paiement de cette journée on me dit que j'ai pas bien quitté la sociètè que je vais leur couté chere alors j insiste mais on ne souahite pas me payer cette journée, que doit-je faire ? j'ai envoyer un courrier recommander pour dire qu'on ne voulait pas me payer a cette socièté mais il n'ont pas repondu, que faire ?
Bonjour,
Il est vrai qu'en quittant l'entreprise d'une manière désinvolte fait que réclamer ensuite l'application du Droit est assez difficile...
Il faudrait savoir si vous aviez un contrat de travail et une preuve d'avoir travaillé pour vous permettre d'engager un recours devant le Conseil de Prud'Hommes en référé...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Vous deviez un délai de prévenance de 24 heures pour rompre la période d'essai, il semble que vous ne l'ayez pas respecté.
Si vous intentez une action contre l'entreprise pour être payé de la journée travaillée, celle-ci pourra à son tour en intenter une contre vous pour le non respect du délai de prévenance.
Il faut bien réfléchir...
Merci beaucoup, je laisse tomber
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net