9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,je suis locataire d'une maison mitoyenne de campagne appartenant à mon pére .Mon voisin a construit des murs surélevés de panneaux en bois condamnant (à 100% certaines ouvertures) toute entrée lumineuse sur plusieurs ouvrants (auparavant ,aucune astreinte d'ensoleillement car murets de 50/60cm côté sud ,rien côté est ) ...Je vis plus ,étant malade ,je reste en permanence au rez de chaussée 24/24H.Je ne vois que moellons au rez de chaussée et panneaux bois côté soleil levant et sud ..Que dois je faire ? La maison devient presque insalubre et très dure à chauffer ,c'est "l'enfer" comme me disent voisins et amis et famille (ça mériterait de passer dans les médias !!!).Vous remerciant d'avance . Dernière modification : 06/12/2019 - par rols
Modérateur
bonjour,
votre bailleur doit vous louer un bien décent en particulier au niveau du chauffage.
vous devez vous adresser à votre bailleur, c'est à dire à votre père qui peut entamer une procédure pour perte d'ensoleillement.
mais il lui appartiendra de prouver ce trouble anormal de voisinage qui nécessite souvent un constat d'huissier.
salutations
Superviseur
Mon voisin a construit des murs surélevés de panneaux en bois
Bonjour,
Les règlements d'urbanisme locaux autorisent-ils cette hauteur de cloture ?
Bonjour ,merci pour votre intéret aux problémes . Non ,je pense pas ,je sais pas mais plus de 6m/hauteur à 60cm de ma façade coté "est" et à 3m/Hauteur côté "sud " et à 1m50 façade donc plus d'ensoleillement ou presque !!! 6 ouvrants impactés et tout mon rdc "sud/est" ..J'avais fait un long descriptif mais effacé ;bon we Mr. J'ai vraiment besoin de soutien et aides .Vous remerciant ,bon we .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net