Bonjour,
J'habite actuellement dans un immeuble et j'ai des problèmes de voisinage avec mon fils agé de 16 ans.
Des dégradations ont été effectués dans l'immeuble.
Une pétition à mon encontre a été signée par l'ensemble des locataires (8 au total) et un courrier a été adressé à l'organisme logeur ainsi qu'à une association qui s'appelle "consommation logement et cadre de vie".
Voici les différents éléments figurant sur le courrier :
1 - dégradation par rayures des vitres de la porte d'entrée de l'immeuble et du mirroir dans le hall,
2 - dégradation par le feu du bouton d'ouverture de la porte d'entrée de l'immeuble,
3 - dégradation des boites aux lettres, des murs d'entrée, escaliers et caves.
4 - tags sur les poubelles communes,
5 - réunions de personnes étrangères à l'immeuble dans le hall et la cave,
6 - traces d'urine dans le hall d'entrée,
7 - crachats,
8 - projections de nourriture sur les murs,
9 - tapages incessants tant le jour que la nuit, accompagné par des personnes étrangères à l'immeuble,
10 - incivilités et insultes régulières à l'encontre des locataires.
Ce courrier a été rédigé par la locataire en dessous de chez moi.
En ce qui concerne les points 7 et 8, il est vrai que j'ai eu quelques soucis avec mon fils et notamment avec la personne à l'origine de la pétition.
Depuis 1 mois, mon fils n'a plus les clés de chez moi et ne peut donc plus accéder à l'immeuble. Hier soir, en rentrant de mon travail, des allumettes brulées ainsi que de la nourriture étaient au sol et il y a eu constatation par l'organisme logeur (ce qui prouve que mon fils n'était pas en cause).
Voici les faits que moi je constate par rapport à mon fils :
1 - il lui est arrivé à 3 ou 4 reprises de jeter de la nourriture,
2 - crachats.
3 - musique la journée
4 - inviter des copains
Je désire rédiger un courrier à l'organisme. Pouvez vous me conseiller sur mes droit, me dire ce que je risque...
Merci pour votre réponse
Très sincèrement