48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma maman rencontre un problème d'allocation de l’aah en ce moment.
Je m'explique ma mère a toucher du veuvage de mon beau père pendant 2 ans (de janvier 2023 à octobre 2024), du coup elle a fait la déclaration comme quoi elle touché cette prestation.
Elle a toucher l’aah à taux plein pendant ces deux ans tout en touchant le veuvage, sauf que là ils ont recalculer sur l'année 2023 et du coup il lui verse que 348 euros.
Elle a été voir une assistante sociale qui lui a dit que la caf a fait une erreur, ma mère a rappeller l'assistante social pour savoir si en cas où elle avait des nouvelles et elle lui a dit qu'elle aurais que 348€ jusqu'en 2027, tout en sachant qu'elle a un loyer de presque 500€ et d'autres factures.
En sachant aussi que c'est une erreur de la caf parce que les déclaration on bien était faites et qu'elle a pas eu de papier comme quoi elle a eu un trop perçu et qu'elle a pas pu contester.
Du coup ma question est est-ce que la caf on le droit de saisir presque la totalité de l’aah.
Merci de votre réponse
Bonjour,
Il faut prendre rendez vous avec la CAF qui réeximinera votre dossier et rectifiera l'erreur ,si erreur il y a.
la CAF peut effectuer une retenue sur l'AAH au titre de l'indu`.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net