plainte pour dégradation de bien

Publié le 10/04/2014 Vu 7909 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/03/2011 10:34

Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils dans une affaire de dégradation de bien.
Mes voisins ont porté plainte contre moi, m'accusant d'avoir cassé leur rétroviseur et rayé leur pare-choc.
En quelque mots voila ce qui s'est passé. Nous sommes en conflie avec eux depuis plusieurs mois car ces derniers, étant propriétaire et nous locataires, me reproche de mal me garer sur le parking (10cm trop a droit ou trop a gauche selon les jours, sachant qu'il n'y a pas marquage au sol).
Alors, ils ont décidé un jeudi matin de bloquer ma voiture en garant la leur perpandiculaire à la mienne. J'ai donc sonné a l'interphone, ils ont refusé de descendre décaler leur voiture, je suis donc monté a leur appartement et on encore refusé de bouger leur véhicule "ma femme ne bosse pas avant 13h, donc la voiture ne bougera pas avant 13h...". il a fallut me mon conjoint monte leur demander. Le monsieur est descendu, et a constaté que son rétroviseur était cassé. Il est allé porté plainte et "le faisceau de culpabilité" semble suffisant pour m'incriminer. Que faire pour me defendre, sachant que je n'ai rien cassé? Je suis convoqué devant (?) pour une confrontation. Quelles vont etre les conséquences? Comment prouver que je n'ai rien cassé?
Merci de bien vouloir me répondre rapidement, je n'ai jamais eu d'histoire avec la justice et trouve désemparé... Svp aidez moi....

19/03/2011 12:11

Vous dites que vous ne l'avez pas fait, c'est tout

10/04/2014 14:28

Je suis propriétaire d'un petit bout de terrain depuis 1 an et demi, j'y fais des plantations et j'y récolte quelques fruit. Un voisin qui a acheté la parcelle voisine de la même à décider de m'interdire l'accès à mon terrain, alors qu'il y a depuis plus de 60 ans une servitude sur chaque parcelle afin que chaque propriétaire puisse accéder à la sienne. Le dit voisin s'est permis de labourer le chemin devant sa parcelle mais il a aussi labouré mon morceau qui sert de chemin devant mon terrain, rendant l'accès possible qu'en tout terrain, surtout qu'en bout de chemin se trouve deux habitations, lesquelles se trouvent enclavées. J'ai fait venir les gendarmes car bien évidemment les faits se sont déroulés un dimanche, ils ont discuté avec les propriétaires qui ont commis les dégradations et leur ont dit d'arrêter.
Le lendemain j'ai eu un rendez-vous avec le maire et la police municipale, cette dernière s'est déplacée et ont dit aux personnes d'arrêter. J'ai voulu porter plainte auprès des gendarmes qui étaient intervenus, ils m'ont dit que cela était inutile et je n'ai pas pu porter plainte.
L'épouse se permet de me juger sur mon choix de vie (union libre)se permet de faire des recherche sur ma vie et les conditions d'achat de mon terrain (devant notaire rien à me reprocher). Pour ne pas envenimer les choses je passe par un autre chemin que les voisins me permettent d'emprunter le temps que les choses se calment. Hier j'étais sur mon terrain elle vient me criant dessus et parlant de choses incompréhensibles.
Ce couple se permet de faire régner la "terreur" dans leur secteur et ceci depuis des dizaines d'année, les gens ont peur d'eux et ne veulent rien intenter contre eux.
Puis-je faire un dépôt de plainte pour harcèlement moral et puis-je encore faire un dépôt de plainte pour dégradation. Peut-on me dire quoi faire contre ces gens, ils sont âgés et soi disant malades il s'en servent très bien !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter