Plainte a répétition sans témoin, que faire?

Publié le 18/09/2013 Vu 3353 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/09/2013 21:09

Bonsoir,

Depuis quelques temps je suis en procès avec mon voisin (procédure civile) et celui-ci n'arrête pas de porter plainte contre moi, je vous explique:
J'ai tout d'abord eu une altercation avec se voisin qui est venu m'agresser chez moi, j'ai alors eu un rappel a la loi de 3 ans. Nous avons par la suite déposé un dossier au tribunal de proximité pour régler le problème a la base de tout cela.
Ensuite il a porté plainte pour menace sans témoins, je n'ai rien eu. Par la suite il a encore déposé une plainte pour propos non publique en son encontre sans témoin, j'ai eu un rappel a la loi de 3 ans. Et dernièrement dans sa défense que nous avons reçus (nous avons gagné au tribunal de proximité et il a fait appel) j'ai découvert qu'il avait encore déposé une plainte pour provocation sans témoin (plainte déposé le 1 juin 2013 et je n'ai pas été entendu par les gendarmes, donc plainte inexistante ou on ne m'interroge pas et ca va directement au procureur?).

En gros, chaque fois que nous nous retrouvons a deux dehors ce monsieur court déposer une plainte contre moi. Vous comprendrez qu'il en profite pour grossir sa défense et se faire passer pour une victime. De plus, il en profite pour nous discréditer devant tout nos autres voisins avec la gendarmerie qui se rend a notre domicile. A tout cela le stress de justement voir la gendarmerie débarquer a son domicile n'importe quand, d'être convoqué pour on ne sait quelle raison et de devoir s'y rendre après une dure journée de travail enfin comprenez que c'est tout sauf plaisant.

Je me suis rendu a la gendarmerie pour savoir ce que je pouvais faire car clairement c'est un ras le bol.
J'ai souhaité déposé plainte pour harcèlement mais d’après le gendarme: "le harcèlement n'existe qu'au travail". Précédemment lorsque j'avais reçu la deuxième fois le rappel a la loi, je voulais déposer plainte pour diffamation mais le gendarme m'avait dit que ce n'était pas possible.



En conclusion que puis-je faire a par subir? Es ce que je peux porter plainte? pour quel motif?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses/aides.

(Désolé pour le pavé, j'ai voulu être clair. Désolé aussi au modérateur si ce n'est pas le bon forum.)

Bonne soirée ! Dernière modification : 18/09/2013

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter