48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai un dossier judiciaire en cours au civil sur du droit immobilier, depuis plusieurs années. La procédure est complexe et tronquée de partout. Je n'en suis qu'à l'expertise judiciaire et en cassation pour connaître enfin le contenu de l'expertise.
Il s'avère qu'il s'agit d'une affaire dol généralisée sur 16 désordres, qui s'aggravent avec le temps et me mettent en danger.
Qu'il s'agit d'une escroquerie, dont j'ai toutes les preuves.
Je sais que si je porte plainte en me portant partie civile pour escroquerie, mise en danger délibérée de la vie d'autrui, tromperie, faux et usage de faux, cela bloquera le civil et donc le traitement de mes désordres en attendant que le pénal soit traité. Et ça, je ne peux pas faire ça.
Mais est ce que si j'adresse une plainte simple au procureur de la république, ceci pour interrompre les délais de prescription, cela bloquerait quand même le civil ?
C'est très important pour moi. Le délai des 6 ans est dans un mois...
mille merci pour votre aide.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net