plaintes vol à l'étalage risques

Publié le 04/04/2011 Vu 6299 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/06/2009 18:07

Bonjour ,

Je me suis fait arréter par des vigiles dans un grand magasin après avoir volé 1 bouteille de parfum .
ceux - ci m'ont expliqué qu'il avait en leur possession une vidéo ou on me voyait voler d'autres affaires la meme semaine .
Si je ne leur disais pas ce dont il s'agissait ils m'ont menacé d'appeler la police . Ils m'ont dit également avoir déposer plainte contre X avec la vidéo .
J'ai donc avoué le vol d'un testeur parfum que j'avais effectivement volé quelques jours auparavant .
Ils ne m'ont pas demandé de payer les articles mais ont exigé que je revienne leur rendre la bouteille testeur sinon ils m'ont dit que le dossier partira au parquet .
Quelles suites risue-t-il d'y avoir ? Dois-je ramener le testeur , et s'ils apèllent la police à ce moment .

Il y a quelques semaines j'ai été en garde à vue suite à des vols de magazines et journaux. Le propriétaire avait porté plainte plusieurs fois contre X et après avoir réussi à obtenir mon identité , un brigadier m'a téléphoné pour me convoquer sans me dire pourquoi . Une fois arrivé dans son bureau , il m'a dit la raison de ma convocation et m'a fait mettre en garde à vue toute une journée en geole .
Ils ont pris mon adn , m'ont fait mettre à poil ( des fois que je sois mis un journal ou je pense... )
Bref j'essaye d'arréter mais c'est comme une drogue , d'autant que depuis que je suis au chomage je vis avec pas grand chose .
Et là je sais pas quoi faire pour cette histoire de testeur ...
Merci de ne pas me juger et de me donner conseil .

Anna

04/04/2011 07:34

si sa tinteresse encore les parfum prends mon adresse mail et on en parlera en prive ciao

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter