Bonjour ,
Je me suis fait arréter par des vigiles dans un grand magasin après avoir volé 1 bouteille de parfum .
ceux - ci m'ont expliqué qu'il avait en leur possession une vidéo ou on me voyait voler d'autres affaires la meme semaine .
Si je ne leur disais pas ce dont il s'agissait ils m'ont menacé d'appeler la police . Ils m'ont dit également avoir déposer plainte contre X avec la vidéo .
J'ai donc avoué le vol d'un testeur parfum que j'avais effectivement volé quelques jours auparavant .
Ils ne m'ont pas demandé de payer les articles mais ont exigé que je revienne leur rendre la bouteille testeur sinon ils m'ont dit que le dossier partira au parquet .
Quelles suites risue-t-il d'y avoir ? Dois-je ramener le testeur , et s'ils apèllent la police à ce moment .
Il y a quelques semaines j'ai été en garde à vue suite à des vols de magazines et journaux. Le propriétaire avait porté plainte plusieurs fois contre X et après avoir réussi à obtenir mon identité , un brigadier m'a téléphoné pour me convoquer sans me dire pourquoi . Une fois arrivé dans son bureau , il m'a dit la raison de ma convocation et m'a fait mettre en garde à vue toute une journée en geole .
Ils ont pris mon adn , m'ont fait mettre à poil ( des fois que je sois mis un journal ou je pense... )
Bref j'essaye d'arréter mais c'est comme une drogue , d'autant que depuis que je suis au chomage je vis avec pas grand chose .
Et là je sais pas quoi faire pour cette histoire de testeur ...
Merci de ne pas me juger et de me donner conseil .
Anna