Bonjour,
Je souhaite, dans le cadre du mise en place de GED, apprendre et comprendre la façon dont les notaires classent leur documents. Eventuellement avec un Notaire, un Clerc ou un étudiant qui aurait un peu de temps à me consacrer.
J'ai déjà conçu une GED en particulier pour des Agences de Conseil en patrimoine et il me semble qu'on en ait pas très loin. (pour exemple, on gère les choses de la façon suivante :
- Pour 1 famille, on a des personnes
- Pour une personne, on a des Affaires
- pour 1 affaire, on a des Type de documents, et donc, des documents)
Certains types de documents, tel que la CNI sont liés directement à la personne. Dans cette GED on gère donc différents ELEMENTS liés les uns avec les autres. Par ELEMENTS, j'entend : Famille, Personne et Affaire. pour chaque une fiche de renseignement permet d'accéder à des données importantes.
J'imagine donc qu'un 'Contrat de Mariage' est un document pour lequel on renseigne la donnée 'Famille'.
Si M. et Mme DUPONT demandent un Contrat de Mariage, l'étude créera une 'Affaire' Appelée "Contrat de Mariage - DUPONT" qui sera rattaché à la Famille DUPONT.
A cette Affaire, il y aura tous les Documents classés par Type.
Ce dont j'ai besoin, c'est de savoir quels sont tous les Types de Document définis et quel est le plan de classement 'idéal'.
En vous remerciant de votre aide.
Très Cordialement,
WoP (vous pouvez m'écrire à wop [at] experience-parapente [point] com
Dernière modification : 16/06/2009