PLAN REDRESSEMENT PERSONNEL

Publié le 18/01/2018 Vu 715 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2018 18:24

BONJOUR J AIMERAIS SAVOIR SI UN HUISSIER PEUT RECLAMER UNE CREANCE QUI A ETE EFFACEE PAR UN PLAN DE REDRESSEMENT PERSONNEL EN 2015 ENTRE TEMPS APRES ACCEPTATION PAR LA BDF DE CE PLAN LE TRIBUNAL CIVIL A DECLARE QUE LA DITE CREANCE AVAIT ETE SOUSCRITE PAR UN CONJOINT AYANT IMITE LA SIGNATURE DE SON EPOUSE. LE TRIBUNAL CIVIL A CONDAMNE LE CONJOINT A REGLER LA CREANCE A LA SOCIETE SANS AVOIR EU CONNAISSANCE DE L EFFACEMENT DE LA DETTE PAR LA BDF. AU PENAL UN DEPOT DE PLAINTE EN FAUX USAGE DE FAUX EN ECRITURE AVAIT ETE DEPOSEE CLASSEE SANS SUITE L AUTEUR PRESUME N AYANT PAS ETE POURSUIVI POUR CES FAITS...LE CREANCIER QUI S EST CONSTITUE PARTIE CIVILE L A FAIT EN 2016 NE SACHANT PAS QUE SA CREANCE ETAIT PASSEE EN REDRESSEMENT PERSONNEL ET EFFACEE PAR LA BDF. QUELS SONT LEURS DROITS PAR VOIE D HUISSIER POUR RECOUVRIR LA CREANCE PUISQU ELLE EST EFFACEE PAR LA BDF.
CORDIALEMENT

Modérateur

18/01/2018 18:52

bonjour,
un dossier de surendettement est personnel.
dans le cas que exposez, la dette qui a été effacée pour un conjoint dans sa procédure de surendettement, existe toujours pour l'autre conjoint, et dans ce cas, le créancier peut demander au débiteur, qui n'a pas fait de dossier de surendettement, son remboursement.
salutations

18/01/2018 22:44

merci pour votre réponse. J'ai mal formulé je vais essayer de simplifier..Mme X pas informée des emprunts signes dans son dos par Mr X qui a immité sa signature... a depose plaine au pénal contre son mari pour faux Classement sans suite... La societé cofinoga réclame sa dette contre Mr et Me x au civil , jugment Me X ne paiera rien preuve qu'elle n'éatait pas au courant des prêts. condamnation Mr X à régler cofinoga. EN 2016. avant cette plainte au civil Mr X bénéficie d'un redressement personnel effacement créance dont celle de cofinoga. Donc doit il payer cofinoga malgré l effacement BDF datant d'avril 2015 sachant qu un huiisier a une indjonction de payer suite condamnation au civil....sachant qu au moment de l audience civile cofinoga ne savait pas pour effacement bdf...pas simple j'espère que vous comprendrez mieux cette histoire cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter