9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je voudrais savoir si mon patron a le droit de me demander de lui faire un mail quand j'arrive le matin et quand je pars le soir pour me fliquer nous sommes 2 personne a qui il le demande sur 100.
Cordialement
BONJOUR.
Tous les employeurs relevant du Code du travail doivent décompter le temps de travail de leur personnel notamment par voie de pointage et les salariés (l"ensemble) ne peuvent le refuser à partir du moment où la mise en place est faite dans les normes (les instances représentatives du personnel doivent être informées ou consultées avant toute décision d’installer un dispositif de contrôle des horaires ou d’accès aux locaux).
Y-a-t-il eu un incident qui pourrait justifier une surveillance particulière.. et hors la loi ?
Merci de votre réponse mais mon employeur a t'il le droit de le faire juste sur 2 personne qui sont arrivés en retard.mon patron est t'il dans ses droits de me demander d'envoyer un mail en arrivant et en partant pour me fliquer sans qu'il n'y a pas de pointeuse.
Superviseur
Bonjour, bienvenue,
Cela peut s'assimiler à de la discrimination, mon conseil sera de vous rapprocher d'une organisation syndicale ou vous renseigner auprès des services de l'inspection du Travail.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Je vous conseillerais plutôt de vous rapprocher des Représentants du Personnel qui pourraient demander à l'employeur de justifier une telle mesure sélective...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Oui, c'est plutôt ce à quoi je pensais en écrivant organisation syndicale
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net