9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour Madame,Monsieur
j'ai fait installer une pompe à chaleur air-air xxx il y a 3 ans, celle -çi chauffe très bien mais ne s'arrête jamais, quel que soit la température demandé , exemple thermostat à 18, température dans la pièce 23 degrés, l'installateur me dit que cela vient de l'isolation, hors avant j'avais une pompe à chaleur yyy au même endroit qui s'arrétait dés la température atteinte, j'ai fait des essais en plein été avec une température de 30 degré, thermostat à 18, elle ne s'arrête pas plus, l'installateur me propose de faire venir un expert de chez mitsubishi moyennant 500 euros hors frais de déplacement plus fournitures, j'ai peur qu'il soit juge et partie
Qu'en pensez vous et que me conseiller vous de faire
Cordialement
Alain D
Dernière modification : 20/02/2024 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
A mon avis, plusieurs facteurs pourraient expliquer votre problème :
- Les échangeurs de chaleur qui sont bloqués : Si votre maison est équipée d’une pompe à chaleur à air, l’air ambiant est aspiré à travers un échangeur de chaleur qui fournit l’énergie nécessaire à la pompe à chaleur pour chauffer votre maison. Avec le temps, l’échangeur de chaleur peut être obstrué par des feuilles, des saletés et des débris qui rendent le fonctionnement de la pompe à chaleur plus difficile.
- Une fuite de fluide frigorigène qui peut certainement affecter la capacité de la pompe à chaleur à réguler correctement la température.
- La température du thermostat qui est peut être réglé à une température trop élevée. La pompe à chaleur pourrait fonctionner en continu pour essayer d’atteindre cette température.
- La pompe à chaleur sous-dimensionnée ou trop petite pour la taille de votre maison. Elle pourrait avoir du mal à maintenir une température stable et fonctionner en continu.
Vous devez juste appeler un pro pour faire une diagnostic et s'occuper des réparations.
Bonne chance à vous.
Bonjour
je vous remercie pour votre aide, je vais faire venir un pro autre que mon installateur pour avoir son avis
je posterais dés que j'ai un retour
bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net