Port d'une lame pliante de 10cm et d'une lacrimo gaz

Publié le 11/08/2009 Vu 1237 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/08/2009 14:55

Bonjour,


Je suis majeur sans ennui avec la justice.

Pour faire face à une population d'indésirables en bas de chez ma petite amie et suite à l'effraction de mon véhicule par, je pense, une de ces fameuses bandes (l'on m'a volé une matraque télescopique que je n'ai pas déclarée lors de mon dépôt de plainte, visiblement des amateurs puisqu'ils n'ont pas même réussis à démonter l'autoradio) j'ai donc :

- Acheté une nouvelle matraque télescopique, la plus grande (un peu moins de 70cm de longueur), et une lacrymogène professionnelle 300ml qui ne quittent pas mon sac de voyage lors de mes "navettes" entre son domicile et le mien.
- Mais surtout, j'ai décidé de placer dans ma sacoche, que j'ai toujours sur moi, un couteau pliant (lame d'environ 10cm) et une petite lacrymogène de type Gaz.

Le vendeur m'a expliqué que je ne risquait rien sauf confiscation, j'aimerais une confirmation auprès des professionnels que vous êtes.

Le but est d'être dissuasif en cas d'agression, quand au matériel professionnel dans mon sac de voyager (matraque et lacrymo de 300ml), je ne compte m'en servir (enfin, les sortir) qu'en cas de flagrant délit depuis la fenêtre de mon amie.


Face aux nombreuses agressions que subissent des amis, face aux dégradations de bien que je subits, moi comme mon entourage, c'est la seule solution que j'ai pu trouver. Je compte équiper mon véhicule d'une alarme, la police ne patrouille jamais dans le secteur de mon amie. PIRE !!! Ils ne se déplacent jamais, y compris lorsque nous sommes plusieurs voisins à les appeler !!! (Tapage nocturne, bris de verre, état d'ébrillété, ...)


Donc :
Qu'es ce que je peux bien risquer ? Face un à policier compréhensible comme "un sale con" ?
Que faire face à une police qui ne se déplace pas ?

Je compte faire un petit montage vidéo avec l'aide des voisins, filmant nos appels et la rue toujours en pleine anarchie pour le balancer sur le net, histoire de dénoncer ce problème.

Merci

06/08/2009 16:32

Up :)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter