Mon portable a eter fouiller par le CPE et professeur

Publié le 22/03/2017 Vu 14233 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/11/2009 21:27

Bonjour,
Je voudrai me renseigner sur la fouille de portable au lycée car cette aprés midi un professeur c'est vue de me confisquer mon téléphone portable ( 1 fois que cela arrive) et la remis en vie scolaire le CPE et la sous directrise se sont permis de lire mes message ( mail ,texto ... Ect) ont t'il le droit de venir se loger Dans des chause aussi privé que cela .Donc je suis ici pour qu'on m'éclairsise les chauze car je me sui fer clairement remettre a ma place quant je leur est fait la remarque.

24/11/2009 10:31

Bonjour, je crois que tu as eu des réponses sur d'autres sites... Mais franchement, au risque de paraitre rabat-joie, plutot que de t'inquiéter si ils ont ou pas le droit de fouiller dans ton portable, inquiètes toi de la qualité de ton français... orthographe (nul n'est parfait certes et surtout pas moi ! mais là...tu y vas fort je trouve !), syntaxe,... ceci étant dit, pour ma part, je pense qu'ils n'ont pas trop le droit... Te le confisquer, oui, le rendre uniquement à tes parents, oui; fouiller dedans...moyen, ou alors avec peut être de très bonnes raisons !! En ont ils...? non certainement !! mais bien sur... suis je bête !! c'est la première fois que tu osais utiliser ton portable en cours !! Tu n'as vraiment pas de bol !!c'est dur la vie... Bon sur ce... bon courage à toi et bonne continuation dans tes études...

24/11/2009 15:51

Bien évidemment le contenu de ton portable est privé. Mais c'est auprès du proviseur qu'il faut se plaindre, puisqu'il est compétent pour les histoires de son établissement et peut seul décider que la gendarmerie pourra intervenir.
Après, tout dépend des rapports de force avec le CPE, mais généralement ils sont bien rodés auprès des élèves pour avoir le dernier mot, donc souvent ils gagnent!
La meilleure solution reste donc de tout faire pour ne pas avoir de problèmes en cours. Comme à l'extérieur de l'établissement, où là la police peut intervenir quand on fait des bêtises!

22/03/2017 00:56

bonsoir ;Typhaine ,là vous employez une violence verbale gratuite après une violence physique style gifle...avec seulement 6 messages...

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter