9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,je me suis blessé au travail et donc j ai consulter un medecin qui ma prescrit un arret de travail de moin d une semaine en accident du travail,cependant mon employeur souhete que je vienne voir le medecin du travail pendant la periode d arret afin de voir si il y a possibilité de me fair un poste amenagé pendant la periode d arret ,trouvant cela etrange j ai contacté l inspection du travail qui m a dit que je n etai pas tenu ni d allez voir le medecin du travail ni de travaillier en poste amenager pendant cette periode d arret et j en est donc fait par au service chsct de mon entreprise.Ma question est:es que je suis bien dans mes droits?et quel recoure a l employeur suite a ca?Car pour ne rien vous cacher j ai l impression que mon employeur cherche a me faire pression.merci de m avoir lu,j'espere avoir des réponce .
Bonjour,
En principe la visite de préreprise n'est pas à l'initiative de l'employeur mais du salarié, du médecin traitant ou du médecin conseil des organismes de Sécurité Sociale selon l'art. R4624-23 du Code du Travail, il semble donc que vous soyez fondé dans votre refus de vous y rendre dans ces conditions...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remerci pour votre reponce rapide.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net