48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma question concerne la prise en compte des travaux réalisés en majeure partie par mon conjoint. Je vous explique :
- Nous avons acheté une maison entièrement à rénover, dont nous sommes chacun propriétaires à 50%.
- Je suis enseignante et je travaille 4j/semaine. Je suis donc dans les travaux 3j/semaine.
- Mon conjoint est intermittent du spectacle et a prévu de ne pas travailler pendant plusieurs mois afin d'avancer dans les travaux. Il est dans les travaux 7j/semaine.
- Nous voudrions trouver un système équitable pour prendre en compte dans les dépenses le temps passé de son côté à avancer dans les travaux en sachant que nous souhaiterions prendre en compte le fait qu'il perd également de l'argent à ne pas travailler (son chômage en étant intermittent est moins important que son salaire s'il travaillait).
Aux couples qui se sont lancés dans un tel projet, comment avez-vous fait ? Merci par avance pour votre réponse et le temps passé à me lire.
Bien cordialement.
Bonjour,
mon conjoint
quel est la nature du lien qui vous unit? : mariage, pacs, concubinage?
si vous en êtes à compter le temps passé à un projet commun tel que la construction de votre lieu d'habitation... Je sais que qui veut la paix prépare la guerre, mais à ce point ? Bon courage et bonne chance pour votre avenir !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net