Bonjour, j'ai acquis en 1982 un pavillon appartenant à une copropriété. Ce pavillon avait été surélevé d'un etage par le vendeur de bien responsable de la rénovation des batiments qu'il a ensuite vendu par lot. La surelevation ayant été faite sans permis de construire n'a pas été déclarée aux hypotheques et ne figurait pas sur le reglement de copropriété.
Il y a 20 ans une AG des copropritaires à entériné officiellement cette surélévation en creant un lot supplémentaire pour une juste repartion des charges. Aucune declaration n'a été faite zux hypotheque.
Je me suis pour ma part mis en règle avec les impots fonciers et le cadastre qui ont bien enregistré la surface réelle.
Mon problème actuel est qu'un nouveau syndic (bénévole mais d'un zélé redoutable) veut me faire payer à la copropriété des droits à construire importants correspondant à la surface non déclarée crée il y a 38 ans par le vendeur (qui possedait alors tout les batiments, avant la creation de la copropriété.... Il me semble que de toute façon il doit y avoir prescription et que s'il est nécessaire que je rachète ce droit à construire pour régulariser ma situation auprès du bureau des hypothèques un euro symbolique pourrait être pertinent. Qu'en pensez vous ? Un grand merci pour votre réponse.
Michel.